qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 18 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #61
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Pas de problème pour le crédit d'impots.
    Le label flamme verte n'est pas une obligation pour le CI.
    Il faut un rendement sup a 75% et il me semble que les Austroflamm sont donnés pour rendement sup à 78%.

    J'avais également regardé ce modèle (pour chauffer une maison basse conso) et on avait été freiné par la faible quantité de bois que le foyer pouvait accepter (1.5kg de mémoire il me semble, a vérifier sur la doc technique).
    Sinon il est vrai que sur le papier le concept est séduisant mais j'ai des doutes sur l'accumulation annoncée car la masse accumulatrice fait un centaine de kg (et 100kg ça ne peux accumuler que 28wh/°C)
    La céramique du HMS pèse environ 150 kgs. Clairement, ce n'est pas un poele de masse.
    Il peut accumuler environ 9-10 h de chaleur, mais il faut qu'il ait chauffé plusieurs heures (au moins 2-3) à fond ou presque auparavant.

    Un poele de masse peut facilement passer les 12 hrs, voire 24h pour les plus lourds en pierre ollaire. Ce n'est pas le même concept ni le même design.

    Pour les 1,5 kg, il accepte bien plus, mais alors il faut réguler. 1,5 kg de bois bien sec en buches de hetre refendues, ça chauffe très fort (et pas très longtemps - 1h environ)

    -----

  2. #62
    inviteebf86981

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Sur le pdf du koko extra, il parle d'une température des gaz d'échappement de 327° . Qu'en est -il exactement ? Ceux qui en possèdent un ont il fait ou peuvent ils faire à l'aide d'une sonde un relevé sur le conduit inox en sortie de poêle ?

  3. #63
    kaiserf

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    La céramique du HMS pèse environ 150 kgs. Clairement, ce n'est pas un poele de masse.
    Il peut accumuler environ 9-10 h de chaleur, mais il faut qu'il ait chauffé plusieurs heures (au moins 2-3) à fond ou presque auparavant.
    Accumuler 9-10h de chaleur ne veut pas dire grand chose...car ça dépend des besoins de chaleurs donc de l'isolation et des conditions météo.
    150kg de céramique ça veut dire 42wh/°C d'accumulation.
    Si ta céramique est a 200°C , 7.5kwh accumulés et là en fonction de tes besoins tu peux définir la durée d'accumulation (+ou-)

    Pour la quantité de bois je cite la doc technique Austroflamm:
    Quantité maximale de
    combustible
    Au maximum 1,3 kg de bois ou 1 kg de briquettes de
    bois. N’utilisez pas plus de combustible, sous peine
    de provoquer une surchauffe qui endommagera le
    poêle.

  4. #64
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Pour la quantité de bois je cite la doc technique Austroflamm:
    Avec si peu de bois, si j'ai bien 7-8h d'accumulation qui nous permettent d'avoir encore 19-20°C dans le séjour le matin au ptit dej, je signe de suite...

  5. #65
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Sans problème.

    Si ton séjour fait 3m², sans fenetres ni aération, avec 1m d'isolant aux murs et 2m en toiture.

    ...

    Vous voulez tous le beur et l'argent de la beurette...

    Comme dit kaiserf, il faut calculer car rien ne se perd, rien ne se crée... ce qui est restitué aura forcément été accumulé avant...

  6. #66
    siana2005

    Talking Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    [QUOTE=kaiserf;2139946]Pas de problème pour le crédit d'impots.
    Le label flamme verte n'est pas une obligation pour le CI.
    Il faut un rendement sup a 75% et il me semble que les Austroflamm sont donnés pour rendement sup à 78%.

    attention, pour le crédit d'impôt, depuis novembre 2007 un rendement supérieur à 70% n'est pas suffisant, le taux d'émissions de CO² doit aussi être inférieur à 0.6%.
    Il était d'ailleurs grand temps qu'ils rajoutent cette obligation car c'est facile d'avoir un rendement mais si la pollution est au max, pourquoi un crédit d'impôt en faveur des energies renouvelables?

  7. #67
    invitea8c98ddb

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'ai vu des retours d'expérience sur certains poêles Austroflamm ; dans l'ensemble les utilisateurs sont contents de la chaleur , par contre les vitres ont tendance à se salir vite ...et le feu n'est pas continu ,mais intermittent !

  8. #68
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Sans problème.

    Si ton séjour fait 3m², sans fenetres ni aération, avec 1m d'isolant aux murs et 2m en toiture.

    ...

    Vous voulez tous le beur et l'argent de la beurette...

    Comme dit kaiserf, il faut calculer car rien ne se perd, rien ne se crée... ce qui est restitué aura forcément été accumulé avant...
    J'ai quand meme lu quelques commentaires d'utilisateurs qui témoignaient que le koko xtra, sans etre un poele de masse, faisait un peu d'accumulation.
    Bien évidemment, je ne lui demanderais pas d'assurer 24h de chauffage après une flambée mais nous cherchons un poele convectif faisaint optionellement un peu d'accumulation pour éviter qu'il ne fasse trop froid le matin dans le séjour.
    Et c'est vrai que l'option HMS couplé à la manette XTRA de ses poeles me plait. Après ça ne peut etre que des arguments commerciaux mais le poele a l'air d'avoir du succès auprès des utilisateurs.
    Quant à la quantité de bois, s'il en faut 3kg plutot que 1kg5 on fera avec !!!

    Citation Envoyé par siana2005 Voir le message
    attention, pour le crédit d'impôt, depuis novembre 2007 un rendement supérieur à 70% n'est pas suffisant, le taux d'émissions de CO² doit aussi être inférieur à 0.6%.
    Il était d'ailleurs grand temps qu'ils rajoutent cette obligation car c'est facile d'avoir un rendement mais si la pollution est au max, pourquoi un crédit d'impôt en faveur des energies renouvelables?
    Apparemment il n'y a pas de probleme pour bénéficier du crédit d'impot avec ce poele mais je ne trouve nulle part ses caractéristiques. Dans la brochure commerciale des poeles austroflamm ils donnent les valeurs de rendement, CO, CO2 et particules pour un modèle (je ne me souviens plus du nom) tout en les comparant à une norme plus exigeante que la norme française.
    Mais comment se situe le KOKO XTRA par rapport à ce modèle cité, that is the question.

    Citation Envoyé par LUCY73 Voir le message
    J'ai vu des retours d'expérience sur certains poêles Austroflamm ; dans l'ensemble les utilisateurs sont contents de la chaleur , par contre les vitres ont tendance à se salir vite ...et le feu n'est pas continu ,mais intermittent !
    Pour la vitre, il y a des témoignages d'utilisateurs qui en parlent et qui ont apparemment solutionné le problème en optimisant la combustion, ie. en faisant un grosse flambée et en laissant le feu mourir tout seul sans essayer de le faire vivre jusqu'au lendemain matin.

  9. #69
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    J'ai quand meme lu quelques commentaires d'utilisateurs qui témoignaient que le koko xtra, sans etre un poele de masse, faisait un peu d'accumulation.
    Bien évidemment, je ne lui demanderais pas d'assurer 24h de chauffage après une flambée mais nous cherchons un poele convectif faisaint optionellement un peu d'accumulation pour éviter qu'il ne fasse trop froid le matin dans le séjour.
    Et c'est vrai que l'option HMS couplé à la manette XTRA de ses poeles me plait. Après ça ne peut etre que des arguments commerciaux mais le poele a l'air d'avoir du succès auprès des utilisateurs.
    Quant à la quantité de bois, s'il en faut 3kg plutot que 1kg5 on fera avec !!!

    Pour la vitre, il y a des témoignages d'utilisateurs qui en parlent et qui ont apparemment solutionné le problème en optimisant la combustion, ie. en faisant un grosse flambée et en laissant le feu mourir tout seul sans essayer de le faire vivre jusqu'au lendemain matin.
    En chauffant la soirée, avec le Xtra fermé, le matin le poele est toujours tiède; et il fait 18°-20° dans le séjour selon la température extérieure (42 m² bien isolés)
    Mais pour ce résultat, il faut plus que 3 kg de bois (disons 9)

    Pour la vitre, après quelques flambées, des traces légèrement marron apparaissent en arc de cercle en haut, et le bas devient comme un peu embué, (dépôt de cendres). Un papier journal un peu humide, avec un peu de cendres sur les traces marron, et c'est à nouveau propre. On peu aussi utiliser du produit pas écolo, ça nettoie super bien, mais c'est pas terrible pour l'environnement, je crois.

  10. #70
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    En chauffant la soirée, avec le Xtra fermé, le matin le poele est toujours tiède; et il fait 18°-20° dans le séjour selon la température extérieure (42 m² bien isolés)
    Mais pour ce résultat, il faut plus que 3 kg de bois (disons 9)

    Pour la vitre, après quelques flambées, des traces légèrement marron apparaissent en arc de cercle en haut, et le bas devient comme un peu embué, (dépôt de cendres). Un papier journal un peu humide, avec un peu de cendres sur les traces marron, et c'est à nouveau propre. On peu aussi utiliser du produit pas écolo, ça nettoie super bien, mais c'est pas terrible pour l'environnement, je crois.
    Merci pour le témoignage.
    C'est clair que ça correspond bien à notre cahier des charges. Si jamais des utilisateurs pensent à un modèle de poele convectif pouvant faire un peu d'accumulation, je suis preneur.

  11. #71
    invitebe9b746f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Nouveau possesseur d'un poele koko Xtra monté en plein milieu d'une pièce et sur une plaque pour nous permettre de le tourner sur 360°, j'en suis tout à fait satisfait. Très bonne combustion, niveau durée de diffusion de chaleur je dirais pas plus de 6h et non pas les 8/9h annoncé par le commercial...

    Et au contraire de Xarnaudperso, je ne suis pas vraiment satisfait de M. Ollivier et de l'entreprise Brisach d'Orleans, ils reviennent encore ce vendredi après un périple incroyable, que je vais me permettre de vous raconter :

    - Première intervention : les techniciens arrivent, ils tubent le coinduit, et vont pour procéder à la pose du poele et la 1er rebondissement : "A non pas de plaque ce poêle ne tourne pas..." dixit le poseur, ils repartent avec le poele...
    - Deuxieme intervention : ils ont finalement cette fameuse plaque qui se trouvait en Autriche mais qui finalement était dans une autre agence puis dans leurs stock sans que personne ne sachent vraiment où elle était... Ils posent le poele, casse une pierre, scellent le conduit sans avoir mis la plaque de propreté (ils ne l'avaient pas), résultat le bêton est tombé sur le poele grippant la plaque qui régule la diffusion de chaleure...
    - Troisieme intervention : ils viennent poser la plaque de propreté, changer la pierre et la plaque de propreté. En enlevant le tubage noir, ils ont enlevé la peinture et la pose de la plaque de propreté est digne d'un bricoleur du lundi...

    Après 2 semaines d'utilisation, le tuyau noir se démanche et n'est plus d'applomb, j'ai des coulures le long des tuyaux et une forte odeur de plastique qui se dégage à chaque mise en route, ils doivent donc revenir une 4e fois...pour changer et voir ce qui ne va pas...

    En espérant que cette fois ci se soit la bonne...

    Aucune écoute de la part de cette entreprise, l'assistante essaye tant bien que mal de faire tampon en racontant souvent n'importe quoi quand M. Ollivier, il m'accable mais ne répond pas, à mon goût, à ses fonctions et obligations de Technicien/Commercial.

    Donc Austroflamm oui mais pas par Brisach Orleans.

  12. #72
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour
    Je ne savais pas qu'il était possible de mettre le Koko sur une plaque tournante. Qu'en-est-il du raccordement d'arrivée d'air?

    Pour accumuler plus de 6h de chaleur, il faut le faire chauffer à fond plusieurs heures. En usage normal, c'est en effet 6h d'accumulation sur le mien aussi.

    Pour l'odeur de plastique, j'ai eu également ce phénomène. Il s'agissait d'un cache oublié au montage. Après 2 feux très vifs, tout est pyrolisé, mais c'est vrai que ce n'est guère pro de la part des monteurs.

  13. #73
    inviteaee86957

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour à tous, nous nous allons prendre le tria, pas besoin de le faire tourner il a trois faces vitrées

  14. #74
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Le PI possède 3 vitres et est équipé d'une base tournante sur 360° d'origine...

  15. #75
    invitebe9b746f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Oui et plus c'est vitré et moins on accumule de chaleure...cqfd...

    Pour répondre à Pif78 :
    Raccordement d'arrivée d'air? il n'y en a pas, j'ai juste le raccordement vertical pour l'évacuation des fumées.

    Le problème que j'ai rencontré n'est pas tant l'odeur, mais les "coulures" qui ont taché le tour de mon tuyau d'évacuation et les A/R systématiques de l'équipe de pose pour réaliser une installation très simple...

  16. #76
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par ADS45 Voir le message
    Oui et plus c'est vitré et moins on accumule de chaleure...cqfd...
    cqfd quoi?

    Je ne cherche absolument pas à accumuler, mais à chauffer. cqfd.

  17. #77
    invitebe9b746f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Le PI m'avait séduit au départ, esthétiquement il est sympa, maintenant plus tu as de vitrage est moins ton poêle est performant, et plus tu accumules et plus tu chauffes, enfin ça parait logique, du moins jusqu'ici....

  18. #78
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par ADS45 Voir le message
    ...
    Meuh, pas d'accord du tout. Et puis tu sais moi et la logique... je ne suis qu'un pauvre scientifique.

    Je pense que tu confonds différents principes. Un poêle qui accumule produirait de l'énergie en plus? Non, ou alors faudrait m'expliquer comment.

    Si tu utilises ton poêle de façon optimale, tu brules X kg de bois, avec un rendement Y et à estimer qu'un kilo de bois contient 3kWh, ça fait 3X(Y/100) Wh restitués.

    Qu'ils soient restitués par convection, rayonnement, conduction (bouilloire posée dessus par ex.) durant 30 minutes ou 4 heures, ils sont restitués, point barre.

    Le PI chauffe par rayonnement, et fort.
    Par contre l'utiliser de façon optimale est sans doute plus pointu qu'avec un poêle de masse, du fait du transfert de chaleur par les vitres.

    Pour t'éclaircir les idées tu peux lire le fil de Miawwrrr "choisir un poêle".

  19. #79
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    Connaissez-vous bien les poeles austroflamm car j'ai repéré un qui me plait bien le koko avec le HMS ou le koko xtra ?
    Nous avons une pièce de 80 m2 et on souhaite mettre en appoint (on a une PAC avec chauffage au sol) un de ces 2 poeles et nous hésitons.
    Pouvez-vous nous en dire plus mis à part que l'on sait que le koko xtra diffuse plus longtemps après l'extinction du feu la chaleur (11-12h) au lieu des 7h du koko ?
    Et concernant la prise d'air extérieur, qu'en pensez-vous ? Est-elle nécessaire avec ce type de poele ???
    Pour quel tarif l'avez-vous fait installé ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement

  20. #80
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    salut le motard, et bienvenue...

    L'installation d'une prise d'air extérieur est à recommander, surtout si tu as la possibilité de le faire facilement, et/ou une VMC.

    Je me répète, mais même la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a, et pour restituer la chaleur durant 12h comme un PDM de plus d'une tonne qui croque 20kg de bois par flambée, il faudra avoir fait un feu d'enfer avant et habiter dans un espace extrèmement bien isolé, car cette restitution dépend évidement de l'environnement dans lequel se situe le poêle.
    Et rien ne se crée, la chaleur restituée aura été accumulée avant, or 1,3kg par flambée (cf la doc, ça fait 1h de flambée environ avec le pi), avec 1/3 de la chaleur qui s'en va par rayonnement par la porte, 1/3 par convection, ça ne fait pas gras en accumulation...

    ça nous ferait d'ailleurs, soyons fous, calculons avec un postulat de 40% d'accumulation: 1,3x3x0,8(rdt)x0,4=1,250kWh accumulés en 1h de flambée.

    En approximant largement, on peut donc estimer qu'après une flambée de 3h on aura accumulé 3x1,250kWh=3,75kWh, ce qui nous fait 300w de puissance moyenne restituée sur 12h.

    Donc s'il suffit de 300w (environ 3 ampoules à incandescence de 100w allumées, ou ce que rayonnent 4 personnes), pour chauffer les 80m² de l'appartement, oui le Koko Xtra est parfait.

    Maintenant c'est sûr que c'est plus confortable d'avoir un poêle ayant de l'inertie, surtout en appoint. Et c'est sûr que le système d'accumuler ou de chauffer directement est tentant, mais faut pas non plus s'attendre à des miracles...

  21. #81
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci de votre réponse détaillée

    Pour la prise d'air on 2 types de discours : oui et non
    non car on a 7 m de conduit hauteur pour arriver en haut du toit et oui car c obligatoire.
    Alors qui croire et que faire ???
    On ne souhaite pas vraiment accumuler de la chaleur car dans la pièce où sera installé le poele, on a le chauffage au sol par la pompe à chaleur. C'est vraiment pour le plaisir du feu.
    En même temps, on n'a eu aucun avis de personnes se chauffant avec une PAC et ayant aussi un poele en appoint ??? En avez-vous ?Merci encore

  22. #82
    Alwaysme

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par ADS45 Voir le message
    Nouveau possesseur d'un poele koko Xtra monté en plein milieu d'une pièce et sur une plaque pour nous permettre de le tourner sur 360°, j'en suis tout à fait satisfait. Très bonne combustion, niveau durée de diffusion de chaleur je dirais pas plus de 6h et non pas les 8/9h annoncé par le commercial...

    Et au contraire de Xarnaudperso, je ne suis pas vraiment satisfait de M. Ollivier et de l'entreprise Brisach d'Orleans, ils reviennent encore ce vendredi après un périple incroyable, que je vais me permettre de vous raconter :

    - Première intervention : les techniciens arrivent, ils tubent le coinduit, et vont pour procéder à la pose du poele et la 1er rebondissement : "A non pas de plaque ce poêle ne tourne pas..." dixit le poseur, ils repartent avec le poele...
    - Deuxieme intervention : ils ont finalement cette fameuse plaque qui se trouvait en Autriche mais qui finalement était dans une autre agence puis dans leurs stock sans que personne ne sachent vraiment où elle était... Ils posent le poele, casse une pierre, scellent le conduit sans avoir mis la plaque de propreté (ils ne l'avaient pas), résultat le bêton est tombé sur le poele grippant la plaque qui régule la diffusion de chaleure...
    - Troisieme intervention : ils viennent poser la plaque de propreté, changer la pierre et la plaque de propreté. En enlevant le tubage noir, ils ont enlevé la peinture et la pose de la plaque de propreté est digne d'un bricoleur du lundi...

    Après 2 semaines d'utilisation, le tuyau noir se démanche et n'est plus d'applomb, j'ai des coulures le long des tuyaux et une forte odeur de plastique qui se dégage à chaque mise en route, ils doivent donc revenir une 4e fois...pour changer et voir ce qui ne va pas...

    En espérant que cette fois ci se soit la bonne...

    Aucune écoute de la part de cette entreprise, l'assistante essaye tant bien que mal de faire tampon en racontant souvent n'importe quoi quand M. Ollivier, il m'accable mais ne répond pas, à mon goût, à ses fonctions et obligations de Technicien/Commercial.

    Donc Austroflamm oui mais pas par Brisach Orleans.
    Bonjour,

    Je vous trouve un peu dur ADS45 de citer des nom sur les forums !!

    Nous avons commandé hier un lounge xtra d austroflamm au magasin d Orleans avec ce M Olivier et ceux par ce que notre voisin et ami est ravi de son koko xtra acheté a ce magasin Brisach d Orleans ...

    Peut etre que les probleme n existe pas chez vous mais on dirai qu ils viennent quand meme a 4 reprise pour regler un probleme !!

    De mon coté je previendrai le magasin d Orleans de cette, certes " seule " remarque negative mais quand meme deplacée.

    Cher ADS45 je vous souhaite de jamais faire d erreur

    Monique et Jean Pierre

  23. #83
    inviteaee86957

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Merci ADS45 pour votre témoignage avec des arguments détaillés. c'est important de s'échanger ce genre d'expérience car Brisach revendique ses tarifs élevés aux vues de la qualité de leur prestation etc c'est quand meme pas très sérieux et professionel pour ce coup là. Ce n'est pas un témoignage déplacé il est bel et bien motivé et argumenté
    "1 Il ne dispose pas du matériel pour la pose
    2 le matériel il l'avait sans savoir qu'ils l'avaient...
    3. Ils posent le poele, casse une pierre, scellent le conduit sans avoir mis la plaque de propreté résultat le bêton est tombé sur le poele grippant la plaque qui régule la diffusion de chaleure... là CHAPEAU
    4 ils viennent poser la plaque de propreté, changer la pierre et la plaque de propreté. En enlevant le tubage noir, ils ont enlevé la peinture et la pose de la plaque de propreté est digne d'un bricoleur du lundi... là BRAVO

    "Après 2 semaines d'utilisation, le tuyau noir se démanche et n'est plus d'applomb, j'ai des coulures le long des tuyaux et une forte odeur de plastique qui se dégage à chaque mise en route, ..."
    là on touche le fond c'est le pompon

    c'est là qu'on regrette d'etre aller chez un cheministe et pas au magasin de bricolage d'à coté ou de ne pas l'avoir fait tout seul.

    Monique et Jean pierre ont été touché par ce témoignage mais Encore heureux que l'entreprise revienne .... il faut peut être qu'il termine leur travail et répare la casse.

    bon courage ADS45

    après ça ce sera que du bonheur

  24. #84
    palus06

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    SOS modération!!!
    étant donné la teneur des mesages précédents...

  25. #85
    invitebe9b746f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Je ne comprend pas bien??? nous sommes sur un forum pour échanger de nos avis et expériences, non? Je ne vois pas en quoi les messages précédents devraient être modérés,

    Je relate juste les faits. M.Ollivier est quelqu'un de compétent, je trouve juste que nous sommes un peu balladés, encore pour preuve l'entreprise devait intervenir vendredi dernier et finalement la date a encore été décalé, au dernier moment, à mardi car cette fois le grand chef doit se déplacer...c'est tjrs comme ça alors vivement mardi!!!!

    Je suis chargé d'affaire dans une entreprise du bâtiment et peux vous affirmer que les choses ne se passent pas comme ça, il y a certes tjrs des aléas mais je ne vois pas pourquoi il faudrait raconter tout et n'importe quoi pour tenter de rassurer son client.

    Dernière précision pour Monique et Jean Pierre : les chèques que je leurs ai fait, étaient rempli correctement et aux centimes d'Euro prêt...comme il se doit lorsque un travail est bien fait sauf que là.... Maintenant heureusement qu'ils reviennent, ils sont obligation de résultats et me doivent une installation selon le DTU en vigueur.

  26. #86
    inviteaee86957

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Ben oui pour encaisser jamais de problèmes par contre pour faire le travail...mais tu ne paye pas la totalité une fois le travail réalisé ????

    Pour en revenir aux austroflamm pour ceux qui veulent des prix intéressants, le site de DOVRE france propose des poele retour expo ou autre avec des gros rabais
    par exemple le VOGUE (nous on a hésité) avec -68% 5000 euros au départ 1500 à l'arrivée, nous on a pris le TRIA avec 50% y'en a d'autres

    on est sympa on file le tuyau ça peut être super intéressant plus besoin des se prendre la tete avec un credit d'impot

  27. #87
    invitebe9b746f

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Oui j'ai bien payé une fois les travaux réalisés. Mais à ce moment là pas de problemes d'odeurs ni de faux applomb au niveau du tuyau, c'est arrivé bien après...

  28. #88
    tee.try

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Apperemment le koko ne chauffe que par la face avant(merci de le confirmer).C'est embetant quand on a un mur inertiel derriereas d' accumulation,de lissage.

  29. #89
    carioline

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Pour la vitre, il y a des témoignages d'utilisateurs qui en parlent et qui ont apparemment solutionné le problème en optimisant la combustion, ie. en faisant un grosse flambée et en laissant le feu mourir tout seul sans essayer de le faire vivre jusqu'au lendemain matin.
    Coucou.

    Je ne sais plus si c'est à toi dont j'avais parlé d'un ami habitant en MOB avec un austroflamm Koko HMS.

    Il est OK pour en discuter (en privé, l'est pas "encore" inscrit sur le forum).

    Je t'envoie son mail en mp.

    M'enfin, a priori, le coquin, il essaye de l'utiliser en feu continu... J'lui ai soufflé dans les bronches, hi hih i !

  30. #90
    dad21

    Smile Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,ce serait sympa un petit retour d'experience dans une mob,pousses le a s'inscrire,il apprendra plein de choses!!!merci d'avance

Page 3 sur 18 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 11h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...