bjrr! heeelp pliiizz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bjrr! heeelp pliiizz



  1. #1
    invite869ed3dc

    bjrr! heeelp pliiizz


    ------

    bjr, j'ai une chaudiere themaclassic C AS 24E . depuis une semaine elle est remplie de 1 Bar ''froide '' et des qu'elle atteint le 60 degres elle
    commence a clignoter et affiche 2.8 Bar .
    Tant dis qu'avant elle atteint le 65 degres avec 1.5 Bar et ne clignote pas !!!

    est ce que c'est normale?? Si non pouvez vous m'expliquer le cas ? merciiiii.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Bonjour,
    Tu as ton vase d’expansion qui est soit dégonflé, mais si le changement à été si rapide, il est certainement percé, donc à changer.
    A+

  3. #3
    invite869ed3dc

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    [QUOTE=chataxe;2118787]Bonjour,
    Tu as ton vase d’expansion qui est soit dégonflé, mais si le changement à été si rapide, il est certainement percé, donc à changer.
    A+[


    et si le vase d'expansion est degonflé c'est quoi la solution ????
    est ce que ca necessite un technicien ??
    mill merci pr tes reponses

  4. #4
    chataxe

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Tu peux essayer de le regonfler c’est une valve comme un pneu, mais si de l’eau sort quant tu devises le bouchon, c’est qu’il est percé,

    Sinon tu le regonfle à environ 1bare (à basse pression du circuit, purge un radiateur pour diminuer la pression).et tu remets de l’eau pour augmenter la pression circuit à la normale.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite869ed3dc

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    bjr, je n'arrive pas a situer le vase d'expansion de ma chaudière themaclassic C AS 24E , et pouvez vous m'aidez comment pourrais je effectuer une purge d'air ??

  7. #6
    chataxe

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Bonjour,
    Le vase se présente sou la forme soit d’une grosse lentille (une quarantaine de centimètres de diamètre) ou d’un petit ballon, souvent de couleur rouge.
    Mais sinon faire appel à un bon chauffagiste (demande à tes amis et voisins).
    A+

  8. #7
    phemal

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Bonjour ,
    Je suis désoler je ne trouve pas comment ouvrir un poste et je l’espère que sa sera lu par un connaisseur .
    je vous explique mon problème j’ai une chaudière Saunier Duval Themaclassic c25e et depuis hier je n’ai ni eau chaude ni chauffage, j’ai le défaut d’erreur F1 qui s’affiche et il n’y a aucun clic clic pour l’allumage de la chaudière, comme si aucun amorçage ne se faisait ?Avez-vous une idée ?
    Merci

  9. #8
    Salva57

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Citation Envoyé par phemal Voir le message
    Bonjour ,
    Je suis désoler je ne trouve pas comment ouvrir un poste et je l’espère que sa sera lu par un connaisseur .
    je vous explique mon problème j’ai une chaudière Saunier Duval Themaclassic c25e et depuis hier je n’ai ni eau chaude ni chauffage, j’ai le défaut d’erreur F1 qui s’affiche et il n’y a aucun clic clic pour l’allumage de la chaudière, comme si aucun amorçage ne se faisait ?Avez-vous une idée ?
    Merci
    A tout hasard elle est bien alimentée en 220v?
    Tu n'as pas un disjoncteur qui a sauté?

  10. #9
    phemal

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Oui le panel avec marquer la pression est allumer et sinon je pense pas que le défaut f1 s’affiche quand je tente de faire tourner la chaudière , a moins qu’il y ai une coupure entre les 2 mais je pense cela impossible

  11. #10
    Salva57

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Citation Envoyé par phemal Voir le message
    Oui le panel avec marquer la pression est allumer et sinon je pense pas que le défaut f1 s’affiche quand je tente de faire tourner la chaudière , a moins qu’il y ai une coupure entre les 2 mais je pense cela impossible
    Je pensais que tu faisait la lecture sur un mano à aiguille. Mais si je comprend bien tu as un afficheur

  12. #11
    phemal

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Je vérifié la continuité du courant il y a bien du 220 qui arrive sur l’interrupteur et de l’interrupteur va à la carte donc de ce côté là il y a pas de soucis d’ailleurs quand j’allume l’interrupteur de fonctionnement la chaudière s’allume en vert et m’indique 1,5 bars comme préconisé le souci que j’ai c’est que depuis deux jours je n’ai plus d’allumage sur la chaudière plus de clic clic clic des électrodes pour allumer les brûleurs je suis dans l’impasse merci

  13. #12
    lucienpel

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Bonjour
    < Saunier Duval Themaclassic c25e et depuis hier je n’ai ni eau chaude ni chauffage, j’ai le défaut d’erreur F1 qui s’affiche ...... >

    et vous n'avez pas le manuel ? car généralement dans les dernières pages ils indiquent à quoi
    correspond les messages.
    Cdt

  14. #13
    lucienpel

    Re : bjrr! heeelp pliiizz

    Bonjour
    après recherche le code F1 devrait correspondre à un problème de gaz :
    robinet ou compteur fermé, pression insuffisante, gicleur bouché, ......

    Vérifiez en premier les arrivées de gaz (avec les précautions qui s'imposent bien sur)
    Cdt

Discussions similaires

  1. equation differentielle heeelp !!!!!
    Par inviteb4fa5c74 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/11/2008, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...