probleme consommation climatiseur airton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme consommation climatiseur airton



  1. #1
    invite6eb2d975

    probleme consommation climatiseur airton


    ------

    bonjour
    je viens d'acheter et d'installer une clim airton à brico depot
    ayant suivi scrupuleusement les instructions de pose du dvd et des notices j'ai eu la surprise de constater que les vannes d'ouvertures de gaz de l'unité interieure etaient deja en position ouverte lorsque j'ai oté les caches protecteurs...
    je verifie si il y a des fuites avec de l'eau savonneuse tout est ok donc je branche et la du chaud sors si je mets à 23° donc je me dis pas de pb c ok
    par contre par moment il sort de l'air frais alors qu'il ne fais pas vraiment "chaud"dans la piece
    le compresseur exterieur trourne bien de temps en temps
    avant de le brancher à 18h j'avais 590kw à mon compteur et à 13h aujourdhui 603 ce qui fait quand meme 13kw en 19heures (avec mon convecteur je fesais du 10à 15 kw par jour) donc je ne pense pas que ca soit aussi economique que ca (sois disant 530 kw par an) mais à ce regime c plutot 5000kw par an...)
    je precise qu'a part ca mes autres installations electrique se limitent au pc (2hpar jour max) quelques ampoules 15watt et mon frigo (1,5k par jour lui tout seul)
    est ce normal que ca comsomme autantnt ou y'a t'il un probleme (viviblement à ce que je viens de voir sur google y'a beaucoup de problemes avec airton...)
    merci de me donner votre avis

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : probleme consommation climatiseur airton

    Bonjour,

    Quel dommage que tu ne sois pas passé par là avant, tu aurais peut être investi autrement ton argent...

    Je ne sais pas dans quelle région tu est, mais il doit faire froid. Et plus il fait froid, plus le cop se rapproche de 1 (c'est à dire équivalent à tes radiateurs électriques). Régulièrement, ta pompe à chaleur se met en sens inverse (climatiseur) pour prendre de la chaleur à l'intérieur et réchauffer l'extérieur afin d'éviter le givrage de l'unité extérieure... D'où l'air froid.

    Si tu veux faire des économies durables d'énergie, la seule solution, c'est de consommer moins, donc d'isoler.

  3. #3
    invite6eb2d975

    Re : probleme consommation climatiseur airton

    je suis sur le secteur montpellier (-1° cette nuit)
    la clim est inverter (donc sois disant utilisable en chauffage jusque -15°, ecrit sur le carton) mais dans la notice ils disent que le compresseur exterieur ne doit pas etre exposé en dessous de 0°...

  4. #4
    invite86c6b982

    Re : probleme consommation climatiseur airton

    bonsoir
    Je possede une Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) .
    En consommation en ce moment -2 a l'exterieur 4.5 Ap ou 1000w , dans la journée 3,1 Ap ou 680W .
    je trouve celas pas mal aussi.

    Elle passe en degivrage 2 a 3 fois la nuit par -4.
    je me demande si s'est normal .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51207371

    Re : probleme consommation climatiseur airton

    Citation Envoyé par gerba Voir le message
    bonsoir
    Je possede une Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) .
    En consommation en ce moment -2 a l'exterieur 4.5 Ap ou 1000w , dans la journée 3,1 Ap ou 680W .
    je trouve celas pas mal aussi.

    Elle passe en degivrage 2 a 3 fois la nuit par -4.
    je me demande si s'est normal .
    gerba,
    Ce que tu viens d'exposer, est très nornal, je que nous avons à faire à quelqu' un qui est compétent, c'est très agréble. Peux tu me donner quelques infos sur ton modèle, ayant un Airton mono split 3500 HSU 12RHE03 depuis 2ans. Tu parle de ton dégivrage, hormi les cycles qui paraissent normal, n'as tu pas de problème de prise en glace.
    Cordialement

  7. #6
    invite86c6b982

    Re : probleme consommation climatiseur airton

    Bricilor1

    Je vous dis tous . je suis dans le 55
    J'ai installe cette clim moi meme , a l'installation une fuite sur les raccords juste apret les vannes , sur UI ext . Apret quelques deboires avec le SAV( s'est le responsable rayon du brico ou je l'ai acheté qui a fait le necessaire au pres du SAV) merci . Il y a u une reparation faite par un frigorite, au frait de AIRTON .
    Depuit pas de soucis de prise en glaces. Une semaine du -4-5 temps sec, une semaine de givre et brouillare.

    Pour le moment tout vas bien.

    cordailement

  8. #7
    invite51207371

    Re : probleme consommation climatiseur airton

    Bonjour lorenzo34, Juste une petite remarque: les 540 KW écrit sur l'emballage, c'est la conso pour la clim et non pour le chauffage. cordialement

  9. #8
    invite6eb2d975

    Re : probleme consommation climatiseur airton

    ok mais ca consomme quand meme enormement pour un chauffage dit economique...ca vient peut etre du manque de gaz dans le split au depart
    parfois en mode chauffage à 22° il sort de l'air froid

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur Airton KFR : Ne chauffe pas suffisament.
    Par invited37ccebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 17h26
  2. [Thermique] Notice climatiseur Airton.
    Par invite80a72c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 13h56
  3. [Thermique] Infos Climatiseur Airton
    Par invitef4b11513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 13h56
  4. Climatiseur Airton Dc Inverter
    Par invitef4b11513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 08h03
  5. [Thermique] Climatiseur Airton inverter
    Par invite1a4075a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/07/2008, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...