probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme



  1. #1
    invitec2a44595

    probleme


    ------

    voila en 2001 nous avons installe le chauffage central au gaz naturel avec une chaudiere frisquet hydroconfort cette derniere fonctionne bien mais consomme beaucoup du coup apres la pose d'un chauffe eau solaire nous avons arrete le gaz et pour voir nous chauffons aujourd'hui au bois mais vu ma sante je ne pourrais continuer le bois donc la situation est que
    1: je remet la chaudiere en route sans eau chaude mais elle ne peut se coupler au ballon solaire
    2:je change pour une hydromotrix
    3 :je pose un poele a granule cout energetique environ 800€ par an

    la plus economique et la premiere solution cependant comme mon activite vas certainement s'arreter d'ici quelques annee (3ou4)je me dit que une chaudiere qui consomme mois cela me fait des factures plus legeres
    pour info ma retraite complementaire comprise seras de (620 €) alors manger et se chauffer ça vas etre dur
    voila je voulais savoir ce que vous envisageriez dans mon cas

    -----

  2. #2
    invite8cecd48a

    Re : probleme

    Bonsoir,

    Votre système de panneaux solaire est surement équipé d'un ballon. Renseignez-vous aussi auprés d'un bureau étude Fluide, car c'est curieux que l'on ne puisse pas l'adapter.
    On peut trés bien mettre deux ballons en série. Moyennant de la plomberie.
    c'est à dire que au lieu de remplir le ballon de l'hydro-confort avec le circuit d'eau froide c'est la sortie eau chaude du ballon solaire qui l'alimente.
    (En résumé on rempli le ballon de la chaudière avec de l'eau préchauffée ou pas d'ailleurs)
    Ainsi si l'eau est chaude, l'hydro-confort ne se déclenchera jamais. et par contre si les panneaux ne fournissent pas c'est la chaudière qui est en relève.
    L'hydroconfort est déja équipé d'un thermostatique de sortie, donc pas de souci de surchauffe.
    Mais il faut accepter de modifier un peu la plomberie de la chaudière.
    Cela nécessite surement aussi une pompe de bouclage entre les deux ballons et des clapets anti-retour. mais ausi un petit automate spécifique.
    Il me semble avoir des schémas la dessus fournis par les fabricants de panneaux solaire ,j'essaierai de trouver.

    En chiffrant la modif, il faut la mettre en balance avec l'achat d'une Hydromotrix.
    Sachant que la revente d'une ancienne chaudière c'est pas évident.

    Pour la troisième solution, j'ai moi même un pôele à granulé. Cela va pas mal, mais si vous comptez vous fournir avec des sacs de 15kg. Il faut un stockage à l'abri et si possible accessible pour faire livrer une palette.
    Car moi je les stocke au sous-sol, donc il faut que je défasse tous les sacs de la palette pour la mettre dans la remorque (car les palettes sont trop haute et pas facilement transportable) puis aprés il faut descendre les sacs un par un au sous-sol (cela vaut une corvée de bois!!!!)
    Maintenant si vous avez une petit fourgon c'est le top!

    ahhh aussi, un poêle à granulé, cela fonctionne avec de l'élec, donc en cas de panne de jus c'est comme une chaudière y a plus de chauffage!!!.
    Même si les coupures d'élec c'est quand même maintenant assez rare cela dépend ou vous habitez.

    Voilà amicalement

  3. #3
    invitec2a44595

    Re : probleme

    alors pour ce qui est de coupler la chaudiere au solaire le gars qui m'as pose les panneaux me l'as sugere ,mon ballon est un 250 litres actuellement nous fonctionnont avec les heures creuses (minuit huit heure) les veek end lorsque nous prenons notre douche apres les heures creuses il y as assez d'eau pour deux et un peut de vaisellle
    ce qui m'ennuie dans le couplage c'est que je suis oblige meme en periode estivale de laisser tourner la chaudiere gaz
    pour le granule au coin de notre maison il as une dependance avec une dalle devant donc a priori pas de souci de dechargement et de stokage ,le seul point d'interrogation concerne la couverture de chauffe de la maison ?????
    en ce qui concerne la chaudiere hydroconfort nous avons la dessus un meme avis c'est invendable !!!!
    je vous remercie de votre message cela permet de voir dans la meme situation ce que feraient d'autres gens
    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...