Collage polystyrene extrudé au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Collage polystyrene extrudé au plafond



  1. #1
    invitee5ce0b78

    Collage polystyrene extrudé au plafond


    ------

    Bonsoir voila je veut isolé mes caves avec du polystyrene extrudé de 60mm dépaisseur car à l'étage mes sols en carrelage sont un peu froid mais le probléme c'est que dans mes caves c'est traversée par des Ipn tout les 25cms environ et au millieux voutés en brique .Comment puis je collé mes plaques de polystyrene ?J'espere m'avoir fait comprendre @+ de vous relire et merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    bonjour,
    Pour fixer du polystyrène extrudé il existe de la colle spéciale,prête à l'emploi,c'est cher et peu sûr .Assi je vous conseille plutôt d'utiliser des vis et chevilles avec de grosses rondelles spéciale "cuvette".Si vous ne pouvez pas percer dans du beton ou de la brique,il faudra percer des petits trous dans les IPN et tarauder les trous à 5mm par exemple,mettre des tiges filetées galva et fixer avec un écrou et la même rondelle.

  3. #3
    invitee5ce0b78

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    Merci de votre réponse mais sinon avec du Map en faisant des plots assez gros qui viennent touché la maçonnerie et étayée dessous ça n'irait pas? Car j'ai 90m2 à posée donc perçée dans les ipn n'est pas une moindre affaire et ensuite taraudé pas évident.

  4. #4
    invitee5ce0b78

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    Salut si quelqu'un pourait me donné des avis ça serait sympa,merci beaucoup d'avance.@+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    il y a la solution de passer par un lattage bois suspendue par des pattes metal qui passe audessus du plat de la poutre I,( penser a peindre les I pour proteger de la rouille)et visser sur le chant de la latte , visser le panneau dessus , voir si ca vaux pas le coup de poser un complement d'iso dans le creux, salut

  7. #6
    aligator427...

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    bonsoir,
    tu peux y aller au MAP.
    sans problème,c'est inarrachable....

  8. #7
    Varal

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    Au silicone (comme pour les joints, en cartouches).

    Impossible à arracher, 20 ans plus tard

  9. #8
    ossau

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    les ipn's ne risquent pas de faire pont thermique?

  10. #9
    invitee5ce0b78

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    OK merci bien de toutes vos réponses bon j'ai commencé hier à collé une plaque avec du map pour voir l'efficacité par contre obligé de gratté le PE ou je mets mets plots de map sinon cela n'adhere pas sur une surface lisse et pour les ponts thermiques ,des avis? Merci bien d'avance à toutes vos réponses.

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    et si tu essayais de poser tes plaques légèrement cintrées en prenant appui sur les ailes des IPN s'il existe assez de débord

    Un fois ces plaques "coincées " par leur relative elasticité , plus qu'à coller au mastic bâtiment (pas de néoprène!!) des planches de PSE contre les ailes basses des IPN ..(avec des étais provisoires )

    ou faire l'inverse= coller des planches en PSE plus larges de 1 à 2cm que la largeur de l'IPN , attendre que tout soit bien sec

    puis présenter chaque plaque , la pousser pour qu'elle entre en force entre les IPN , elles se coincera en position grâce aux débords du PSE et à l'élasticité de la plaque ..

    plus qu'à placer un treillis nerlat et plâtrer ...(incendie et rongeurs ...)

    Une plaque pourrait convenir : le fibrastyrène ..fibre de bois/ciment sur une seule face + PSE relativement souple

  12. #11
    invitee5ce0b78

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    Salut non je n'i pas de debord en fait les IPN sont dans la maconnerie qui est en brique ils faisait les chapes comme cela dans le temps il me semble ç'est une maison de 1870 et entre ces IPN c'est legerement voutée(8cm de voute environ).@+

  13. #12
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    je connais ce système , c'tait comme nos plafonds en Tunisie

    pas de débord en effet les IPn sont à peine visibles

    penses tu pouvoir coller ou visser des pattes sur ces IPN = patte de métal , profilé métal à la colle néoprène sur le métal

    laisser sécher

    une fois bien fixes , présentes tes plaques lègèrement plus grandes que l'écartement entre pattes sur 2 IPN cosécutives

    pousses vers le haut en les cintrant en force , après avoir mis de la colle MAP

    ces plaques vont rester coincées , le temps que tu colles ensuite des planches de PSE pour faire la jonction et qie la MAP prenne ..

  14. #13
    Darth

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    salut

    Mais au final est ce qu'on va isoler quelque chose?
    Une construction de ce type est ancienne, donc j'imagine des ponts thermiques de fou le long des murs!
    Une cave n'est en général pas trés froide, isoler le plafond de la cave n'est-il pas dérisoire par rapport au froid qui vient de la jonction dalle/mur?
    J'ai aussi une vielle construction sans rupture de ponts, et du carrelage: au centre de la pièce la dalle n'est pas trés froide par rapport à la périphérie... le froid vient de là.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  15. #14
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Collage polystyrene extrudé au plafond

    chapeau , DARTH...

    excellente question !!! en effet !

    Une isolation par l'extérieur ...bon , ok , je sors...

Discussions similaires

  1. Polystyrene extrudé ou laine de roche?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/10/2009, 18h53
  2. Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.
    Par invited1ee9fb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 22h04
  3. polystyrène extrudé ??
    Par invited6dee97a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 14h26
  4. silanisation et collage
    Par invite4b5a7fac dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 10h54
  5. Collage PDMS
    Par invite9f326ea8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...