Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.



  1. #1
    invited1ee9fb5

    Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.


    ------

    Bonjour,

    Ma question porte sur l'isolation des rampants et des murs.

    Est il possible d'isoler de façon classique les rapmpants avec de la laine de verre de 200mm,et de caler entre les chevrons des plaques de polystyrène extrudées pour augmenter le pouvoir isolant ?

    Comment ca se passe au niveau du pare vapeur dans ce cas là ?

    Et meme question au niveau des murs, Polystyrène extrudé collé au mortier adhésif sur le parpaing + 100 mm de laine de verre.

    A votre avis, est ce que ca vaut le coup ?

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invitea28b7299

    Re : Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.

    il faut savoir une chose essentielle concernant l'isolation c'est que le meilleur isolant est l'air donc je conseille de laisser de l'air circuler entre les chevrons et de placer de la laine de verre de 200 par dessus les chevrons

  3. #3
    rcgui

    Re : Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.

    rectification : l'air IMMOBILE est isolant, mais à partir d'une certaine épaisseur (environ 2 centimètres je crois) l'air se met à bouger par convection et n'est plus isolant

    si le polystyrene est devant la laine de verre (côté chaud / intérieur), je pense qu'il jouera le rôle de pare vapeur, à condition que les plaques soient parfaitement jointives et que l'assemblage soit étanche (collé ?)

  4. #4
    invited1ee9fb5

    Re : Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.

    Donc, entre volige et la laine, +ou- 5 cm d'air mais non isolant, entre la laine coté pare vapeur et l'ossature métallique, il y a environ 10 cm donc air non immobile si nécessité de 2 cm maxi.

    Ou alors, je mets le polystyrène extrudé entre l'ossature métallique et la laine, et non plus coincée entre les chevrons, mais dans ce cas là, l'épaisseur d'air emprisoné sera supérieur a 2 cm.

    Alors serait ce vraiment utile d'investir un peu plus dans ce cas là.
    Autant mettre de la laine de 200 mm tout simplement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rcgui

    Re : Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.

    à mon avis il ne faut pas mettre le polystyrene derrière la laine (côté froid) parce qu'il risque fort d'y avoir de la condensation dans l'isolant, le polystyrene étant beaucoup moins perméable à la vapeur d'eau que la laine de verre

    ou sinon il faut une forte épaisseur de polystyrene et pas très épais de laine de verre pour éviter ça

  7. #6
    invited1ee9fb5

    Re : Complément d'isolation Polystyrène extrudé + LDV.

    Le polystyrène expansé serait coté chaud, coincé entre les chevrons, ou alors posé coté ossature métallique juste devant le pare vapeur.

Discussions similaires

  1. Polystyrene extrudé ou laine de roche?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/10/2009, 18h53
  2. polystyrène extrudé ??
    Par invited6dee97a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 14h26
  3. solution d'isolation comble
    Par kumkum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h16
  4. Problème d'isolation
    Par invitea6bfd5fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 23h18
  5. Polystyrene
    Par invite045cf83a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2003, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...