solution d'isolation comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

solution d'isolation comble



  1. #1
    kumkum2

    Question solution d'isolation comble


    ------

    bonjour,
    je dois refaire l'isolation de mes combles habités qui n'est pas très performante actuellement.
    Pour le moment il y a une couche d'isolant mince (truc en alu) agraffé sur les chevrons, puis du placo.
    L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait mis un pare-pluie, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment fait dans les règles de l'art:
    en fait il est entre l'isolant mince et le chevron (agrafé aussi probablement), deplus il n'est pas respirant.
    Il me semble que normalement le parepluie devrait au-dessus des chevrons, non?
    Je pense que l'ancien proprio n'avait pas envie de se lancer dans un détuilage.
    confirmez-vous qu'il ne sert pas à grand chose actuellement ?

    Un artisans m'a conseillé de détuiler, de mettre par l'extérieur l'isolant entre chevrons tous contre l'isolant mince.
    Dans mon cas, je voudrais qu'il mette des panneaux de ouate de cellulose (genre homatherm).
    Il m'a dit qu'on pouvait augmenter l'épaisseur en ajoutant des contres-lattes sur les chevrons, autant qu'on veut à priori.
    Mes chevrons font 10cm de haut pour le moment.
    Je me disais que si je gardais l'isolant mince, je pouvait peut etre rajouter 5cm, donc 15 cm isolant traditionnel + la couche d'isolant mince.
    Puis il mettrait un parepluie RESPIRANT puis des tasseaux pour la couche d'air entre le pare pluie et les tuiles (si j'ai bien compris), puis les tuiles.

    Il m'a suggéré cette solution pour éviter d'avoir à démonter tous les plafonds, et pour se servir de l'isolant mince comme pare-vapeur.
    Et l'autre avantage est de ne pas perdre de hauteur dans les combles.

    Que pensez vous de cette solution.
    Est-ce valable au niveau des problemes de vapeur d'eau ?
    Faut il faire attention à quelque chose pour la pose de la couche de ouate contre l'isolant mince ? faut il prévoir des lames d'air quelques part dans ces différentes couches.

    Je pensais à la ouate de cellulose, mais cette configurations serait elle mieux avec un autre type d'isolant ?

    un grand merci par avance

    kumkum

    -----

  2. #2
    kumkum2

    Re : solution d'isolation comble

    rebonjour,
    personne n'as testé ce genre de configuration d'isolation ?

    kumkum

Discussions similaires

  1. isolation mur,dalle,et comble rt 2005
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2007, 10h42
  2. Double vitrage - joints d'isolation
    Par kymoi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 05h28
  3. Problème d'isolation
    Par invitea6bfd5fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 23h18
  4. isolation comble lame d'air
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 14h02
  5. Comble du mathématicien !
    Par remy01 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2005, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...