chaudière polycombustible "chauffage français"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière polycombustible "chauffage français"



  1. #1
    romu50

    chaudière polycombustible "chauffage français"


    ------

    Bonjour,
    toujours en cours de réflexion sur la restauration de mon ancienne grange, je suis en train de réfléchir au mode de chauffage (j'ai bien pensé mon isolation n'ayez crainte...30cm de ouate de cellulose sur plancher de comble perdu, fenêtre Uw 1.1 très peu de fenêtre au nord, à l'avenir isolation extérieur de la façade nord...).
    J'aimerai avoir une solution de chauffage centrale (thermo poele ou chaudière) mixte granulés/bois. En effet, je ne veux pas être dépendant d'une probable augmentation des prix des granulés mais je veux toutefois avoir une solution flexible en cas d'abscence, le système fonctionnera majoritairement au bois.
    J'avais tout d'abord pensé au thermo-poele Jolly Mec mixte mais il n'y a pas d'installateur par chez moi...
    Je viens de trouvé ceci http://www.chauffage-francais.fr/cha...duit.htm?ID=54 sur le papier c'est séduisant mais je ne trouve pas de retour d'expérience...
    connaissez vous ce matos, l'avez vous installé chez vous? à quel prix?
    cordialement
    Romu50

    -----

  2. #2
    invite448d48a0

    Re : chaudière polycombustible "chauffage français"

    Salut Romu,

    Je suis dans le même cas que toi, je voudrais un chauffage bois en principale, et un complement granulé pour quand on s'absente plusieur jours.
    Pour ce qui est du retour d'experience, je me suis heurté aux même problemes que toi, c a d, on me donne des references de marques mais c'est tout.
    Je suis en train de faire faire un devis pour une ETA Twin SH, c'est autrichien, rendement supérieur à 90%. Tu trouveras les infos sur le liens http://www.forest-chauff.com/fr/chau...mixte-eta-twin , il y a même une brochure à telecharger.
    Dés que j'ai le montant du devis (ce qui ne devrait plus tarder), si celui ci est acceptable, je me lance.

    Cordialement

  3. #3
    romu50

    Re : chaudière polycombustible "chauffage français"

    Intéressant également ce produit, pourrais tu me transmettre le résultat de tes devis pour infos, je ne suis pas pris par le temps donc je peux étudier tranquillement tout çà
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière "Franco-Belge" : disjonction en chauffage.
    Par invite25716c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 20h54
  2. Marmite "innover" de chauffage "central"
    Par KERMITOU dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...