Il s'agit d'une maison de 90m² dans le Cantal mais il ne fait pas très froid ces derniers temps (6-8°c dehors).
Maison ancienne avec des bon murs mais simple vitrage (le double vitrage va être installé la semaine prochaine)
J'ai pas fini mes 4 stères de bois, heureusement, mais si j'avais chauffé "fort" pour avoir 20° dans toute la maison, ce serait fini. Là je l'utilise doucement pour faire durer le bois et il fait 16-17°c voir 15 le matin.
J'essayerai de vous fournir des photo demain mais l'installation à l'air convenable à mes yeux.
Notez bien que je ne veux pas dévaloriser le poêle en lui même, peut-être cela vient d'une mauvaise utilisation de ma part ou d'un mauvais bois. Comme je vais en racheter je vous dirais si celà s'améliore mais pour le moment, je suis déçu.
-----



le seconde serait d’isoler l’arrière les cotés et le dessus du cantou (pour le dessus en pente pour diriger la chaleur vers l’avant)
tu vas pouvoir lire les différents fils qui parlent d’isolation, car le changement des fenêtres ne vat apporter beaucoup de gain, l’idéal serait une isolation extérieure pour les murs (car même épais, ils sont en pierre, donc transmettent très bien la chaleur de l’intérieur ver l’extérieure) et ne pas oublier la toiture ou le planché au dessus.
.
, ci c’est bien cela il y a un petit défaut, car le boulot doit impérativement être fendu dès que l’arbre est abattu pour pouvoir sécher, car son écorce est étanche et interdit tous séchage correcte, pour rappel, le boulot est aussi dense que le chêne.
, au bout du 4eme coup de telephone au magasin qui me l'a vendu et installé, j'ai enfin une commande de partie 


dans l'éditeur avancé).