Help! Installation poele à granulés Edilkamin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Help! Installation poele à granulés Edilkamin



  1. #1
    invite1dbb03cc

    Help! Installation poele à granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté un poele à granulés Edilakamin soleil (il nous a été livré mais toujours pas installé et le problème est là)

    Malheureusement après des déboires avec notre vendeur je n'ai plus confiance et je me pose des questions sur l'installation qu'il veut réaliser :
    - Est-il possible de mettre 3 coudes à 90° (sur la notice il est noté 2 coudes max mais il me dit que le premier coude à la sortie du poele ne compte pas) ?
    - Un conduit de diamètre 100 est-il adapté ? (il me dit que comme il y a 3 coudes il est préférable de mettre du 100 plutôt que du 80 comme noté sur la notice, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'il n'a que ça en stock et que ça fait plus d'un mois que notre poele devrait être installé). Par ailleurs le conduit qu'il va nous mettre est un conduit pour poele à bois mais il dit que ça marche aussi bien (???)

    Nous sommes un peu perdu et ne savons pas trop quoi faire. Nous aurions bien contacté directement Edilkamin mais ne parlons pas italien () et n'avons pas trouvé de contact en France.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    noxmax

    Re : Help! Installation poele à granulés Edilkamin

    bonjour
    2 coudes 90° maxi ou 4 coudes 45° , 1 Té = 1 coude 90°, pour la dimention de tubage diam. 80mm.
    merci de preciser + sur votre instalation (3 coudes???).

  3. #3
    invite1dbb03cc

    Re : Help! Installation poele à granulés Edilkamin

    Au tout début le conduit du poelle devait passer dans notre cheminée mais ils se sont finalement rendus compte (le jour prévu initialement pour l'installation...) que comme il y aurait 4 coudes (le conduit de cheminée contourne une fenetre à l'étage) ce n'était pas possible. En plus ils avaient prévu des tuyaux pour boisseaux mais il n'y a pas de boisseaux dans notre cheminée...
    Nous avons donc du changer les projet, trouver une nouvelle place pour ce poele et attendre que les tuyaux commandés arrivent.

    Le seul emplacement possible fait qu'il y aura le té de sortie du poele (qui ne compte pas comme coude à 90 selon notre installateur..????) + 2 coudes à 90° pour contourner l'escalier (ci-joint petit dessin explicatif)

    Le conduit sera en 100 (puisqu'ils n'avaient pas prévu le bon type de tuyaux et délai de réception du 80 trop long et finalement il parait que ce sera mieux vu le nombre de coudes à 90...) et l'installateur va faire lui même la sortie du toit puisque ne rejoindra pas le conduit de cheminée.

    Je me pose des questions sur cette installation. Merci de votre avis

  4. #4
    invite1dbb03cc

    Re : Help! Installation poele à granulés Edilkamin

    j'ai oublié le petit dessin.
    Le voici, j'espère que ce n'est pas trop confus...
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noxmax

    Re : Help! Installation poele à granulés Edilkamin

    merci de preciser longeur de tubage.

  7. #6
    noxmax

    Re : Help! Installation poele à granulés Edilkamin

    apres votre schema, voir la posibilite d'installe 2 coudes a 45°

  8. #7
    invite1dbb03cc

    Re : Help! Installation poele à granulés Edilkamin

    Bon l'installateur n'avait pas prévu de coudes à 45° et vu le délai de commande du matériel nous l'avons laissé installer avec les 2 coudes à 90° + le té de sortie car les coudes sont accessibles et démontables pour le nettoyage.

    Par contre j'ai une autre question : sur la notice il est noté qu'il doit y avoir impérativement une prise d'air installée or l'installateur m'a dit que ça n'était pas nécessaire et n'en a pas mise.
    Est-ce vraiment nécessaire et dans quel sens cela pourrait-il nuire ?

  9. #8
    invite347777d4

    Re : Help! Installation poele à granulés Edilkamin

    Salut,
    fait gaffe quand même, il existe des régles constructeur, de sécurité, et voit ton assureur.
    pense:
    - Au nettoyage du conduit sans être obligé de bouger le poêles, "manchette"
    - A la perte de calorie si ton tuyau passe dehors d'aprés le dessin,
    - Dépression trop élévée si tuyau trop grand =surconsommation.
    - Plaque d'écart au feu obligatoire sous le plafond et sur le plancher ou dans le passage de mur
    - Soutien de maintien des tuyaux en fonction de la hauteur et de l'exposition au vent
    - Faire déborder le tuyau de minimum 40 cm au dessus du faîtage
    - Il faut partir du poêle en diam 80mm et passer en diam 125mm avec les piéces d'adaptation adaptées/ conduit double inox 316/ inox 304 serie S isolé
    - colliers de fixations chaises , bride murale, Larmier, Support de dalle Support de toit, Support mur réglable, Solin, Chapeau........
    - les coudes:
    en fait il faut parler de dévoiement et tu as le droit au maximum 2 coudes a 45° relier par un tuyau de 1000mm maxi auquel cas il faudra soutenir de nouveau la partie verticale aprés le 2eme angle
    - Courage

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...