Pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe a chaleur



  1. #1
    invitea5aceb8b

    Pompe a chaleur


    ------

    Bonsoir a tous !
    J'habite dans une maison de village chauffée au fioul.
    Je désire installer une pompe a chaleur air/eau, mais pour ne pas gâcher le caché des murs en pierres je voudrais installer l'échangeur dans ma cave qui mesure 15 M2 et qui est ouverte d'un petit soupirail, autrement dit quasiment aucune circulation d'air.
    Quelqu’un a t'il déjà vue se type d'installation, est elle efficace.
    Merci

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Pompe a chaleur

    bonsoir,on doit jamais poser ungroupe exterieur dans une cave ou dans un grenier!mais si on est obligé de le faire,il faut s'assurer qu'il y est une circulation d'air suffisante!sinon bonjour les probleme!

  3. #3
    invitea5aceb8b

    Re : Pompe a chaleur

    MERCI,
    Pour la circulation d'air cela me semble difficile vu la construction de la maison sur la cave. Je suis condamné au fioul ou aux convecteurs électrique

  4. #4
    rem67

    Re : Pompe a chaleur

    Bjr,

    Il y a bien des groupes prévus pour être posés à l'intérieur d'un local mais dans tous les cas il faut des gaines d'aspiration et de refoulement de l'air.
    Il ya aussi le bois, pellets, solaire en fonction de ta région ...

    REM

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Pompe à chaleur
    Par joaldi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 10h53
  3. Pompe a chaleur
    Par invite79ed14dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 00h21
  4. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...