Air en continu dans mes radiateurs de l'étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Air en continu dans mes radiateurs de l'étage



  1. #1
    invite1f252377

    Air en continu dans mes radiateurs de l'étage


    ------

    Bonjour à tous !
    Avant de poser ma question soyez sûr que j'ai lu attentivement tous les sujets sur ce problème d'air dans les radiateurs.
    Pour vous situer, je possède une chaudière gaz Franco Belge IDRA Ballon 3228BV qui a 3 ans.
    Je possède 9 radiateurs (alu et d'autres bimétal) au rez de chaussée et 3 à l'étage (les tuyaux sont en cuivre écroui)
    Le radiateur le plus proche se situe à l'étage.

    Mon problème je suis obligé de purger les radiateurs de l'étage TOUS les jours ce qui me fatigue à force.
    Il y a beaucoup d'air à chaque purge ( par contre je n'ai aucun souci avec ceux du bas), de ce fait les radiateurs ont un ou deux éléments qui ne chauffent plus.

    Je n'ai aucune micro fuite, le vase d'expansion a été changé il y a 15 jours.
    La pression à froid ne bouge pas, elle est toujours entre 1.2 et 1.4 Bar.
    Si je ne purge pas, ma pression va augmenter (j'ai déjà atteint les 3 bars avant le changement du vase).

    Je n'ai pas besoin de désembouage à mon avis (l'eau de mon circuit est très claire avec une petite odeur cependant).

    A part le phénomène d'électrolyse ... je ne vois rien d'autres si ce n'est une entrée d'air au niveau de ma chaudière.
    J'ai un contrat d'entretien et le technicien ne trouve pas la solution à mon problème.


    Je précise qu'une partie des canalisations sont sous mon carrelage de la salle à manger (je compte y remédier en installant 4 vannes à sphère) et voir si en bloquant deux radiateurs, le phénomène d'air est toujours présent.
    D'où une autre interrogation, une fuite souterraine dans mon circuit peut elle engendrer de l'air dans mes radiateurs de l'étage ?
    Si j'avais une fuite, ma pression baisserait !!!! or ce n'est pas le cas !!

    Vraiment Help me !!
    En vous remerciant par avance.

    Laurent

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Air en continu dans mes radiateurs de l'étage

    Bonjour !
    Ce qui vous arrive n'est pas nouveau, mais ce qui étonne c'est l'obligation de purger tous les jours. Il y a un phénomène particulièrement actif chez vous et vous faites bien de vous en soucier. L'électrolyse est tout à fait possible, mais il semble que le chauffagiste qui a monté cette installation aurait du mettre des pièces isolantes à la jonction des métaux différents.
    Il n'y a guère qu'un chimiste qui peut vous apporter une explication correcte à tout ca. Faites un schéma de votre installation et notez les matériaux afin que le chimiste ait toutes les données. Prélevez aussi quelques litres d'eau afin de pouvoir mesurer le PH.
    Le chimiste vous indiquera le remère - souvent très simple - à appliquer.
    C'est avec cette méthode que j'ai pu résoudre les problèmes de quelques clients.

    Bien à vous

  3. #3
    invite1f252377

    Re : Air en continu dans mes radiateurs de l'étage

    Merci de votre répons rapide, c'est vraiment sympa !!

    Bon je viens de vérifier, au bout de 2 jours, il y a énormément de gaz qui ressort de mes radiateurs.
    J'ai mis une flamme devant le purgeur, le gaz s'est enflammé, cela est du dihydrogène (H2).
    Je précise que tous mes radiateurs sont en alu et les tubes sont en cuivre.
    Il s'agit bien d'un phénomène d'électrolyse.

    Je précise aussi que j'ai un adoucisseur d'eau et que l'eau du circuit est donc de l'eau douce.

    Que faire ?
    Existe t'il un produit miracle à mettre dans mon circuit ?
    Faut il isoler les raccords cuivre-alu ? si oui avec quel matériau ?
    Est ce que ce phénomène d'electrolyse risque d'altérer à la longue mes canalisations ansi que mes radiateurs ?

Discussions similaires

  1. Parasite remontant dans l'étage audio du circuit, que faire?
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 13h38
  2. Piloter mes radiateurs electriques
    Par Mendoza dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2008, 16h36
  3. [Thermique] Fonctionnement de mes radiateurs à gaz en continu
    Par invite2d2d436e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2008, 21h52
  4. [Thermique] mes radiateurs au gaz ne fonctionnent pas...
    Par invite1a300f59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 22h54
  5. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...