Par vapeur faux plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Par vapeur faux plafond



  1. #1
    invite4c26c117

    Par vapeur faux plafond


    ------

    Salut à tous une tite idée me viens à l'esprit:

    Pour l'étanchéité des combles perdus des bâtiments, l'étanchéité est souvent difficile à réaliser.

    Pour remplacer le par vapeur complexe à installer,serait-il pas possible d'enfoncer dans les suspentes, des plaques de polystyrènes d'une faible épaisseur en scotchant les jonctions comme sur les isolants poser sur le mûr et par dessus celle-ci, dans les combles y ajouter des isolants en vrac que se soit de la laine de verre, de roche au bien sur de la cellulose ???

    -----

  2. #2
    invite4c26c117

    Re : Par vapeur faux plafond

    Elle est si débile que ça mon idée ???


  3. #3
    invite859cda05

    Re : Par vapeur faux plafond

    J'ai l'impression que oui...
    Je viens de finir un faux plafond en bois (lambris en 22 mm d'épais cloué depuis dessous sur une ossature en chevrons.
    J'ai tout simplement créé mon ossature en chevrons puis j'ai agraphé mon frein-vapeur dessous (Proclima DB+). L'étanchéité est assurée en collant les lés entres elles avec de la colle Orcon F (pas de scotch). Ensuite j'ai cloué mon lambris par dessous.
    Y a rien de sorcier là dedans.

  4. #4
    invite4c26c117

    Re : Par vapeur faux plafond

    Ok par contre le fait de clouer le parvapeur. Cela réduit pas l'étanchéité ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a771b02

    Re : Par vapeur faux plafond

    bonjour
    pour une maison des années 70,plaque de platre fixées sous le solivage puis 25cm de laine de roche en vrac,est-il utile de mettre un pare vapeur entre les plaques et l'isolation?sachant qu'il n'y aura pas de continuité pour le pare vapeur.

Discussions similaires

  1. Mise en place du frein vapeur au croisement cloison/plafond
    Par SeBoSs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 20h48
  2. faux plafond et isolation
    Par invite32d7f427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 20h08
  3. Conseil pour isolation faux-plafond
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h06
  4. [Thermique] Chauffeau-eau semi-encastré faux plafond
    Par invitee2596b6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 08h39
  5. Isolation plafond buanderie - Parre Vapeur quel coté ?
    Par invite06a28721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...