desembouage d'un chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

desembouage d'un chauffage au sol



  1. #1
    inviteb394a893

    desembouage d'un chauffage au sol


    ------

    bonjour à tous.
    notre maison aura deux ans au mois de juin actuellement nous la louons le cabinet de gestion nous a téléphoné pour nous signaler qu'il y avait un soucis au niveau du chauffage la société qui est chargée de l'entretien de la chaudière a dit au locataire qu'il fallait faire un désembouage et que la chaudière paraissait avoir 15 ans cette socièté a monté cette intervention à 590 euros que faut il faire exactement et surtout est ce normal qu'une chaudière qui n'a même pas 2 ans soit encrassée à ce point le chauffagiste a t-il bien fait son travail lors de la pose du chauffage y-a-t-il une assurance qui peut prendre cela en compte ? CONTRE QUI POUVONS NOUS NOUS RETOURNER , j'attends une réponse rapide de votre part et vous en remercie car il faut règler ce pb au plus vite car en attendant nos locataire se gèlent ...

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : desembouage d'un chauffage au sol

    Bjr,

    Voir dans un premier temps avec le chauffagiste qui a monté l'installation. Il n'est pas normal qu'il y ait de la boue dans une installation de 2 ans si toutes les précautions ont été prises : pose d'un pot à boue, d'un dégazeur, additif dans l'eau, ..
    Mon chauffage avec plancher chauffant et radiateurs a 6 ans et il n'y a aucune trace de boue.

    Ce qui m'étonne c'est la remarque "la chaudière semble avoir 15 ans ". S'il y a de la boue dans un PC cela n'affecte pas la chaudière à ce point d'après ce que je sache, mais bouche les tuyaux du PC
    Pour désembouer le PC il faut rajouter un produit spécial, et après 3/4 jours purger les circuits . Ensuite il faut remettre un additif pour PC.

    REM

  3. #3
    inviteb394a893

    Re : desembouage d'un chauffage au sol

    Merci Rem67.
    C'est ce que l'on pensait.
    Maintenant, à qui appartient de faire le désembouage ?
    L'artisan qui m'a monté l'installation à pris sa retraite
    Quand à l'entreprise qui s'occupe de l'entretien, je me demande s'il ne cherche pas à nous arnaquer en nous disant que notre chaudière parait avoir 15 ans!
    De plus est ce que quelqu'un sait combien coute approximativement un désembouage ?
    Merci pour vos réponses

  4. #4
    invite0d7440ed

    Re : desembouage d'un chauffage au sol

    c est possible que dans certaine condition il y ai déjà de la boue

    si il y a pas d échangeur a plaque par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rem67

    Re : desembouage d'un chauffage au sol

    Citation Envoyé par cedric68330 Voir le message
    c est possible que dans certaine condition il y ai déjà de la boue

    si il y a pas d échangeur a plaque par exemple
    Bjr,

    C'est aussi ce que m'avais dit un de mes chauffagiste lorsque j'avais fait faire mes devis. D'autres m'ont expliqués que ça risque facilement d'entartrer avec de l'eau très calcaire. Qui a raison !Chezmoi il n'y a pas eu le moindre problème bien que je n'ais pas cet échangeur . Es ce parce que mes canalisations sont en polybutylène ( et pas en PER ) donc peut être plus étanche au passage de l'oxygène ?
    Si le chauffagiste n'existe plus , voir si garantie décennale et si elle prend ça en compte , bien que j'ai un petit doute. Chercher un avis d'un autre chauffagiste éventuellement. Et le cas échéant surveiller si effectivement un désembouage est effectué! Encore une fois ce qui me frappe c'est l'affirmation que la chaudière parait avoir 15 ans .Elle devrait être proche du neuf même s'il y avait de la boue !!
    Je ne connais pas le prix des produits de lessivage pour nettoyer les boues de PC ni de l'additif à rajouter ( à voir dans le commerce ).
    En M.O. il faut compter grossièrement :
    -rajouter le produit de lessivage 1/2 h + déplacement = env.55 €
    -vidanger , rincer , rajout d'additif, remise sous sous pression 3 h + déplac. = env.175 €

    REM

  7. #6
    LutopiSTe

    Re : desembouage d'un chauffage au sol

    bonjour

    je ne vais pas pouvoir vous aidez sur la partie technique, mais il y a un truc dont je suis sur:
    en cas de doute sur un chauffagiste, mais aussi pour un médecin, un serrurier, un chirurgien etc demandez un deuxième avis, avant qu'on vous enlève la rate alors que c'est juste une pet qui coince
    il y a quand même plus de pro honnêtes que malhonnête, heureusement, si le deuxième devis ressemble au premier foncez et rendez le chauffage à vos locataires! si vous avez encore un doute, allez voir une 3ème société...

    cordialement
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  8. #7
    inviteb394a893

    Re : desembouage d'un chauffage au sol

    Merci de vos réponses.
    J'ai réussi (enfin) a contacter le chauffagiste qui a réalisé l'installation, pour lui, ce n'est pas normal qu'il y ait de la boue. Il va voir sur place le problème...nous attendons donc son avis et ce qu'il compte faire !
    Voilà ou nous en sommes. Affaire à suivre...

  9. #8
    invitea8f5cad3

    Re : desembouage d'un chauffage au sol

    j'ai de gros doutes sur la présence de boue après 2 ans. Chez moi l'installation a été nettoyée pour la première après 23 ans d'usage. C'est un circuit fermé et la boue ne se génère pas comme ça. le nettoyage est en outre assez facile le prix me semble très élevé. cette affaire boueuse puerait elle l'arnaque ?

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol
    Par invitef72940fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 19h51
  2. Choix d'un chauffage au sol
    Par invitec058e7d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 07h00
  3. [Thermique] Désembouage circuit chauffage - Sentinel X400
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 02h11
  4. [Thermique] Désembouage de chaudière et circuit de chauffage
    Par invite4d416287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 23h14
  5. chauffage au sol
    Par invite43901482 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...