nathalie2802
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

nathalie2802



  1. #1
    invite85653965

    nathalie2802


    ------


    Bonjour
    Je voudrais faire construire une maison et je m interesse aux construction a ossature metallique.
    Esce que l un de vous a réaliser ce type de projet quel sont les avantages et les inconveignants et ou je peut eventuellement trouver ce type de constructeur.
    Merci à vous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : nathalie2802

    Bonjour
    Pour les avantage, peut-être antisismique, mais à vérifier et l’esthétique si cela ne ressemble pas un hangar moderne
    Pour l’inconvénient c’est plus facile
    - Aucune résistance en cas d’incendie
    - Transmission de la chaleur donc de nombreux pont thermique ou isolation plus complexe
    - Problème éventuel de corrosion
    - Pas écologique
    A+

  3. #3
    invite85653965

    Re : nathalie2802

    Pour l esthetic c pas trop grave g prevu de la recouvrir avec un bardage en bois. Je voulais juste savoir si le projet est realisable meme si je doit isoler plus ou d une maniere di fferente juste pour savois si c possible trouver un artisant qui peut m en produire une et pour l incendie je pense installer des detecteurs de fumees et autres pour notre sécurité avant tout.

    Merci! a+

  4. #4
    invitefb8b0f3d

    Re : nathalie2802

    salut,

    les structures industrielles permettent une exécution rapide et la structure métallique est intéressante pour des forme cintrées.
    Un autre avantage, c'est la possibilité de monter le toit avant de monter les murs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : nathalie2802

    La je ne comprends pas, si c’est pour la recouvrir d’un bardage, l’ossature métallique n’a plus aucun avantage car l’ensemble sera plus complexe de mise en œuvre qu’une ossature bois, je croyais que c’était pour avoir un style genre industriel.

    Mais alors pourquoi veux-tu une ossature métallique ?
    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...