chauffage bois vs electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage bois vs electricité



  1. #1
    inviteedc0d791

    chauffage bois vs electricité


    ------

    bonjour,
    nous avons actuellement une maison sur trois niveaux, garage au rdc, chambre au 1er et cuisine salon au 2eme, maison des année 1700,1800 (mur en pierre de 50) isolé de l'intérieur, double vitrage partout, plancher isolé.
    notre dilemme est comment chauffer.
    on paye actuellement entre 75 et 100 euros d'électricité par mois, chauffage, 2 chauffe-eau, lave linge sèche-linge.....
    nous avons fait faire des devis pour un poêle bois, notre chois porte sur un jottul f370 environs 3200 euros posé ou un poêle a pelle marque rika à 4200 euros posé.
    sachant qu'il faut acheter le bois, près de chez nous 70 euros la stère en 30cm ou le sac de pellet à 4 euros les 15 kg et sans oublier le ramonage annuel (170 euros pour le poele à pellet)

    question, allons nous faire des économies (je doute) et aurons nous rentabilisé l'installation de notre vivant
    ps je ne parle pas du credit d'impot car il faut sortir l'argent tout de suite.

    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite2b5e4e1f

    Re : chauffage bois vs electricité

    Bonjour

    Tout d'abord, où habites-tu ?

    1 000 à 1 200 euros d'électricité par an pour le chauffage, l'eau chaude et le reste, cela ne me parait pas énormissime.
    Il nous faudrait des précisions : à combien vivez-vous, surface de la maison, type d'isolation, orientation.

    Il faut savoir que le prix de l'électricité est bas en France comparé à nos voisins, mais cela ne durera pas éternellement. Sans parler que d'un point de vue scientifique, c'est une aberration.

    Si l'isolation de la maison est performante, un poêle à bois ou à pellets, associé à quelques panneaux rayonnants, serait une bonne solution. N'oublie pas non plus que vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour le poêle. Et puis il y a des plaisirs qui ne rentrent pas en ligne de compte dans le calcul de rentabilité d'un investissement, celui d'une belle flambée en hiver par exemple.

  3. #3
    inviteedc0d791

    Re : chauffage bois vs electricité

    nous habitons dans le var à coté de toulon, environs 500 m d'altitude.
    nous sommes deux adultes et deux enfants en bas age, la maison fait environ 35 m² habitable par étage, isolation par laine de verre, 24 cm en sous-toiture et 4.5 cm au mur et placo. orienté sud mais c'est une maison de village, maison mitoyenne.

    je suis d'accord avec toi pour le plaisir, j'ai grandi dans une maison avec une cheminée et cela remplace presque une télé, vu ce qu'il y à a voir maintenant.
    c'est pour cela que notre choix porte sur le jotul f370 qui est, à notre gout, très beau.
    étant un petit peut écolo, j'aimerais passé à une énergie renouvelable, mais c'est le porte feuille qui à le dernier mot.
    le meilleur devis que nous ayons c'est 3200 euros posé pour un modèle d'expo, je sais qu'il y à 1000 euros de crédit d'impôt environs mais se sera dans un an, en plus il faut ajouter le ramonage, pas négligeable à mon gout.

    nous avons vu les clim réversible air/air, devis pour une 5.5kw marque sanyo, 2000 euros posé, mais deux problèmes:
    -le groupe extérieur, petit village, les uns sur les autres, cela fait beaucoup de bruit, et la mairie les interdits en sailli, ils faut les encastrés.
    -comme nous la voulons que pour le chauffage, j'ai lu des exemples qui parlaient de souffle à peine chaud, lors du dégivrage je pense.

    toujours très indécis

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. Coût consommation chauffage et électricité
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2009, 00h34
  3. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  4. Chaudière bois pour ECS et ... électricité ?
    Par invitef9f46940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 09h49
  5. Poste éléctricité pour maison en bois
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2006, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...