point de rosée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

point de rosée



  1. #1
    yacha

    point de rosée


    ------

    bonjours a tous
    nouveau sur le forum je lis depuis quelques mois les differents sujet sur les chaudieres a pellet ,une question par compte subsiste le point de rosée ?,je m explique sur ma doc technique il est indiqué de ne pas faire fonctionner la chaudiere en dessous de 60° pour palier a cela nous avons installés une vanne 3 voies thermostatique calibré a 60° ,le probleme et que lorsque le thermostat d ambiance se declanche le ballon tampon se vide et fait chuter la température de l eau de chaudiere de 66° a 58° pendant quelques minutes ,est ce que cela a la longue peut endommager la chaudiere ,du faite que l on est en dessous des 60° ou cela est un ecart minime et cela n a acune importance , de plus comment voir si il y a un point de rosée dans la chaudiere
    d avance merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : point de rosée

    Bonjour,
    Pour éviter le "point de rosée",sur une chaudière granulé,le mieux est d'installer un clapet thermovar à 71°,ou,mieux un"kit'c. Celà s'installe sur le retour chaudière,dès lors que les 71° ne sont pas atteinds,le circuit externe est stoppé,ou freiné,le temps que la temp. remonte.
    C'est un système qui me semble vraiment efficace,mon installateur me l'a imposé sur ma chaudière pellet,pour éviter le point de rosée.
    Cordialement

  3. #3
    yacha

    Re : point de rosée

    bonjours c est ce qu il m a installé sauf que c est une 61°C sur la doc constructeur il y a indiqué de ne pas descendre en dessous de 60°C ?

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : point de rosée

    Bonjour,
    Si vous avez une thermovar à 61° au retour,vous respectez la préconisation du constructeur,la temp. chaudière ne doit pas être inférieure à 65°.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yacha

    Re : point de rosée

    merci pour la réponse
    j ai bien mis une température de consigne de 65°c,mais lorsque le TA est en demande la température de chaudiere descend pendant quelques minutes a 58°C est ce grave ou pas ?

  7. #6
    invite58e4767e

    Re : point de rosée

    Le clapet thermovar est précis,il empêche le retour en dessous 61°,il se ferme en partie ou complètement si nécessaire,le circuit se fait alors sur lui-même dans la chaudière,mais il doit y avoir un temps de réaction,tu peux toujours remonter ta temp. de quelques degrés pour éviter de descendre en dessous 61°.
    Bonne soirée

  8. #7
    yacha

    Re : point de rosée

    ok c est ce que je comptais faire je vais remonter la température de chaudiere

Discussions similaires

  1. Point de rosée, Dew point
    Par Aligator237 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2013, 12h50
  2. Point de rosée
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2009, 01h02
  3. [Thermique] PAC et point de rosée
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 15h30
  4. Point de rosée du SO2
    Par invite94f0d540 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 13h04
  5. permeabilite/point de rosee
    Par invite4c136788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...