Bonjour
je souhaite installer une ,pompe à chaleur, associée à ma chaudière acier (mixte bois+fioul) existante. Le problème est que le fabriquant de chaudière recommande un temp mini de la chaudière de 60°C sinon oxydation, et qu'à ces températures les PAC ont un mauvis rendement. Dois je envisager de changer ausii ma chaudière, et si oui quelle chaudière buches (ou buches+pellets) acheter, avec quelle PAC?
Merci
Bonjour
Faites très attention , car pour les chaudières tout bois,le circuit d'eau n'est pas sous pression.il faudra pour coupler une PAC à la chaudière,ajouter un ballon .Les PAC HT air/eau ont de mauvais rendements dès qu'il fait moins de 5°c.Pensez à faire réliser une bonne étude thermique avant d'engager de grosses dépenses.Pensez aussi à l'isolation de votre logement.
Bonjour à tous,
Rien à ajouter à ce que vient d'écrire ptigui, si un cordial bonjour.
Pour la cohabitation de la PAC et de la chaudière, deux choses, le point de rosée intervient quand le retour est de 54/55 °C. mais ne joue que quand c'est le gaz qui fonctionne.
Il est préférable d'éviter de faire passer l'eau de la PAC dans la chaudière et vice-versa.
Utiliser plutôt une bouteille casse pression, ou un ballon de stockage qui évitera des mises en routes de la PAC trop fréquentes.
Amicalement,
Marc.
Bonjour,
Quelle materiau (fonte, acier, inox,...)de chaudière supporte des températures inférieures à 50°C sans risque d'oxydation liée au problèmes de point de rosée?
-----