Renseignement pose Supra Black Screen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Renseignement pose Supra Black Screen



  1. #1
    invitec6a060fa

    Renseignement pose Supra Black Screen


    ------

    Bonjour à tous !

    Nous venons de faire l'aquisition du modele Supra Black Screen.

    J'ai plusieurs intérrogations, craintes, doutes concernant la mise en place de celui-ci.

    A savoir, ce poele est en remplacement d'un ancien insert fermé. Il y a donc deja un tube dans le conduit.
    Je pense qu'il est préférable de remplacé ce tube existant car il a un diametre de 200 alors que SUPRA preconise un 153 pour mon modele.

    1) Doit on changer le tube ou peut on trouver des adaptateurs, quel est le risque pour le tirage ?

    2) Est il préférable de retirer le tube existant ou peut on faire passer le nouveau tube dans l'ancien ?

    3) Si je retire l'ancien tube, dois-je faire ramonner le conduit ?

    4) L'adaptateur de tirage AT05 (en option) est il indispensable ?

    5) Pour la pose au mur connaissez vous des chivilles chimique capables de supporter 150Kg sur un rail tenu par 2 chevilles? (j'ai un mur de 55cm d'épaisseur)

    Ce sont mes principales craintes pour le moment, n'ayant pas encore commencé le montage.

    D'avance merci a ceux qui pourront me renseigner.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    Bonjour et bienvenue,

    On a déjà parlé de ce poêle sur ce forum, fais une recherche.

  3. #3
    invitec6a060fa

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    Oui, j'ai vu quelques topic se raportant à ce poele, mais aucune réponse à mes interrogations.

    Si quelqu'un pouvait m'aider.

  4. #4
    invitec6a060fa

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    Un petit up !!!

    Je dois commencer le montage ce week end et je n'ai pas eu d'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siana2005

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    bonjour,
    rapidement,
    regardez dans quel état est votre tubage. L'idéal pour le tirage est d'avoir le même diamétre mais un diamètre + grand n'est pas trop grave,( 9 fois sur 10 les constructeurs font installer des conduits 230 alors qu'un poêle 150 est prévu...) + petit serait interdit.
    Que vous changiez ou pas la gaine, faites un ramonage. Un adaptateur 200/153 se trouve mais si vous voulez le faire ce weekend, c'est pas gagné pour avoir la pièce, mais faites le tour des grandes surfaces de bricolage, vous trouverez peut être.
    Concernant le poêle en lui-même, je ne pourrais pas vous aider, sorry!

  7. #6
    invitec6a060fa

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    Merci pour votre reponse !

    Apres avoir vu quelques avis sur les Cheminée pretes à poser SUPRA, j'ai l'intention de changer le tubage complet pour mettre un 153 tout du long dans le conduit. (Ce qui est de plus préconnisé par Supra)

    Quand vous dites : "Que vous changiez ou pas la gaine, faites un ramonage. " Cela signifie que je dois apres avoir retiré le tubage existant ramoné le conduit avant de placé le nouveau tubage ?

    Je vais deja ce week end monter sur le toit pour voir comment est fixé le conduit actuel et le defaire. Je ne pense pas faire l'echange sur un seul week end.

  8. #7
    siana2005

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    oui, après avoir retiré la gaine, faites un ramonage du boisseau.
    Peut être a t'il été utilisé avant sans gaine et il peut y avoir des dépôts de suie sur les parois du boisseau.

  9. #8
    invitec6a060fa

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    OK, merci pour l'info.

    Je vais aller jeter un premier coup d'oeil ce week end si le temps le permet.

  10. #9
    invitec6a060fa

    Re : Renseignement pose Supra Black Screen

    Et bien voila le retour du premier week end.

    Interrompu par la pluie samedi ...

    Le tubage actuel est souple sur tout le long et fixé en haut par un colier.

    Je vais donc simplement le retirer et le remplacer par un 153.

    J'ai lu qu'il fallais mieux prendre du double couche.

    Est ce une taille facilement trouvable (où) ? Quel est le tarif au metre pour ce genre de diametre ?

Discussions similaires

  1. Supra black screen
    Par invite91925afc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2009, 20h08
  2. [Génétique] Screen
    Par inviteaf0cdb8d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 14h43
  3. poele supra et plus precisement black screen vos expériences
    Par invited909efa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 18h23
  4. OSD (on screen display)
    Par invitec3a08823 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 17h56
  5. white screen !!!
    Par invite3546ab44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2003, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...