Thermographie / infiltrometrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermographie / infiltrometrie



  1. #1
    tomynono

    Thermographie / infiltrometrie


    ------

    Bonjour,

    afin d'étudier les performances énergétiques d'une habitation, j'ai pu récemment prendre connaissance de l'existence des deux techniques suivantes:

    - infiltrometrie

    - thermographie sous dépression

    Pourriez-vous me faire part de votre expérience en la matière ? Que pensez-vous de la pertinence de ces deux analyses, de leur utilité dans une démarche visant à améliorer l'isolation d'une habitation comme préalable à tout travaux.

    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une agréable journée.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Thermographie / infiltrometrie

    c'est vrai , d'utiliser ces techniques en prealable peu etre interressant , surtout dans le cas de complement d'isolation , car s'il n'y a rien ,y a rien a voir ou simplement par curiosité? mais ça a un cout ! autrement en cours de chantier avant la pose des parements c'est interressant pour corriger les defauts ,(pratique qui se fait en cours de montage en ossature bois)

  3. #3
    invitecc2af27e

    Re : Thermographie / infiltrometrie

    Je pense qu'une étude thermographique devrait être réalisée avant tout travaux d'isolation, ça permet de ne pas tout casser et de cibler les ponts thermiques. Ca peut aussi se faire dans le neuf, après que l'isolation soit faite et avant qu'elle ne soit recouverte par le placo ou la brique platrière. Quant au coût, il est pris à charge à 50% par le crédit d'impot. Il faut lire la revue Habitat Naturel de ce mois ou la Maison Ecologique, ils ont fait un reportage sur le cabinet CETI qui fait ça en Bretagne et à Paris

  4. #4
    christian54

    Re : Thermographie / infiltrometrie

    si vous voulez voir ce que ça donne
    Voyez mon album photo

    le resultat intermédiaire est SAISISSANT !!
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. retours d'expériences : test infiltrométrie (MOB sud haut-rhin)
    Par inviteef6ab91f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2008, 09h52
  2. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par inviteef6ab91f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17
  3. Thermographie infrarouge
    Par invite5c5bc7df dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2007, 22h31
  4. thermographie batiment
    Par invite660b457b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 07h15
  5. Thermographie de Dunkerque
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2004, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...