Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?



  1. #1
    Nexus27

    Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?


    ------

    Salut à tous,

    Comme indiqué dans un précédent post, je poursuis mes travaux de rénovation de mon petit pavillon en région parisienne. Maintenant qu'on a enlevé toute l'ancienne isolation, on a pu se rendre compte de quelques dégâts occasionnés par des vrillettes apparamment sur certaines pièces de charpente. Certains chevrons sont par exemple bien attaqués (cf PJ) et il y a des fuites à plusieurs endroits.

    Je me pose la question de savoir si je ne ferai pas mieux d'envisager de défaire les tuiles, changer les pièces de charpente trop esquintées et en profiter pour installer un pare-pluie, si possible en fibre de bois haute densité. Les tuiles ne seraient donc pas remplacées de manière à économiser quelques précieuses pépettes... Je dois encore voir combien tout ça me couterait mais je me demandais déjà si les anciennes pièces de charpente qui resteraient en place (chevrons et pannes en sapin), agées de 55 ans, supporteraient le poids cumulé du pare-pluie, de l'isolation et surtout du bardage intérieur. Qu'en pensez-vous?

    De toute façon, il faudra après que je trouve quelqu'un en région parisienne qui sache poser ce type de pare-pluie. J'ai dans l'idée que ça n'est pas gagné...

    @+

    -----

  2. #2
    Nexus27

    Re : Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?

    oups, oublié la photo. Sorry
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. pare pluie
    Par invite352ff48b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 07h24
  2. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  3. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...