Bonjour à tous,
Avant tout, je suis désolé car je risque d'aborder un (voire plusieurs) sujets qui ont déjà été traités sur ce forum. J'ai fouillé mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question. Après tant de suspens , la voici donc.
Je vais acheter un pavillon des années 50 dont j'aimerais refaire l'isolation. Toute une partie du 1er étage servait de grenier et n'était quasiment pas exploitée ni chauffée, ce qui fait que des locataires indélicats (des vrillettes en l'occurrence) ont pris possession des lieux.
Apparemment, le problème a été réglé mais je me demandais, comme nous comptons retirer le vieil isolant actuel pour tout refaire à neuf, s'il fallait procéder à un traitement préventif de l'ensemble de la charpente.
2e question: y a-t-il un isolant naturel à privilégier pour éviter la prolifération, à l'avenir, de ces petites bébêtes? Je pensais mettre de la laine de lin mais je ne trouve aucune info à ce sujet. J'ai vu que sur ce forum vous parliez beaucoup de la laine de bois, est-ce que ça veut dire que ce produit fait la quasi unanimité? Est-ce qu'il faut que j'évite le lin ?
Voilou, désolé ça fait finalement beaucoup de questions mais ça tourne pas mal dans ma petite tête en ce moment ...
Merci de votre aide.
-----