Calcul des descentes de charges ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul des descentes de charges ?



  1. #1
    invite36c069e7

    Thumbs up Calcul des descentes de charges ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Après deux ans de galère avec mon architecte, j'ai dû abandonner mon projet et "devenir" autoconstructrice de mon habitation car mon budget a particulièrement réctréci. J'ai opté pour la construction d'un zome 8 et mon maçon me demande les descentes de charges pour dimensionner les fondations. Peut-être que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à effectuer ce calcul ou me donner des informations pour le faire réaliser au moindre coût !
    Merci d'avance
    avec toutes mes écosalutations

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Calcul des descentes de charges ?

    bonjour , pour cela il faut quelques renseignements (d'autre part une maison ossature bois pese 4 fois moins qu'une maçonnée )pour calculer le poids globale qui revient au sol,un plan ne serait pas de trop , avec choix des materiaux;

  3. #3
    invite36c069e7

    Re : Calcul des descentes de charges ?

    Bonsoir Pat71 et merci pour votre réponse... je vois que vous êtes en Saône et Loire, nous sommes peut-être voisins : ma construction sera à Anzy le Duc. Pour le plan, je suis actuellement absente de mon domicile et je le fais passer dès mon retour. Quant aux matériaux, ils sont peu conventionnels (terre/paille léger, adobes, bois cordé) + (dalle chaux chanvre, carreaux terre cuite, petites tuiles plates de bourgogne )mais j'ai leur densité au M2. J'ai aussi une étude de sol avec Qelu et Qels. Voilà, je vous passe tout cela la semaine prochaine. Merci beaucoup !
    Très cordialement

  4. #4
    pat71

    Re : Calcul des descentes de charges ?

    bonjour, notre voisinage est de 55km, votre choix d'un zome n'est pas des plus simple, mais intéressant , les pb principaux pour ce type de toiture sont l'étanchéité et l'isolation , sans doute mixte en sous face plus sur structure , a voir . quel est votre motivation pour ces formes ? la géométrie?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Descentes de charges d'un bâtiment.
    Par invitef2bd5d95 dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/06/2019, 14h41
  2. mécanique et calcul de charges
    Par invite7ffcd1a9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 18h07
  3. Calcul reprise de charges
    Par invited7647a07 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 14h17
  4. Calcul des pertes de charges
    Par invitec0e35549 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2008, 08h39
  5. Pertes de charges - Calcul
    Par inviteabc0c6f1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...