crédit d'impôt 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

crédit d'impôt 2009



  1. #1
    inviteca0cce83

    crédit d'impôt 2009


    ------

    Bonsoir à tous,

    nous venons d'acheter un poele à bois éligible au crédit d'impôt en 2008, donc il le sera en 2009.

    Notre maison va se construire et sera fini pour décembre 2009.

    Nous aimerions savoir si le crédit d'impôt porte juste sur le matériel ou si on inclu aussi la pose (accessoire et main d'oeuvre)?

    Ma question semblera peut-être simple pour certain, mais en 2008 c'était clair, 50% sur le matériel et c'est tout!!!!! Mais cette année le texte de loi est loin d'être clair et à moin que j'ai mal lu il semblerait que cette année on puisse avoir le crédit d'impôt de 40% sur le poele et la pose!!!!!!!!!!!!!!!


    Alors merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer!!!!!!!

    rib4

    -----

  2. #2
    alexandresud

    Re : crédit d'impôt 2009

    à ma connaissance c'est sur le matériel, s'il est fourni et posé par un pro...
    se renseigner auprès des impots est le plus sage!!!
    cordialement

  3. #3
    SK69202

    Re : crédit d'impôt 2009

    Bonsoir,

    Pour moi c'est clair:

    c. Au coût des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur, autres que air / air, dont la finalité essentielle est la production de chaleur :

    1° Payés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 dans le cadre de travaux réalisés dans un logement achevé ;

    2° Intégrés à un logement acquis neuf entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 ;

    3° Intégrés à un logement acquis en l'état futur d'achèvement ou que le contribuable fait construire, achevé entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.
    Ici

    La prise en compte de la pose c'est le petit "f " du texte ci-dessus et il n'y a rien sur la pose des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    alexandresud

    Re : crédit d'impôt 2009

    donc selon toi, pas besoin de faire appel à un pro????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : crédit d'impôt 2009

    Re,

    En fait faut tout lire y compris les liens et en bas de la page on trouve:

    Sur quel montant de dépenses porte le crédit d'impôt ?

    Le crédit d'impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors mains d'œuvre, sauf pour le cas particulier de la pose des matériaux d’isolation des parois opaques. L'installation doit être réalisée par une entreprise et une facture (ou une attestation fournie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf) portant mention des caractéristiques requises dans l'arrêté doit être établie pour les services fiscaux.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite724e46ee

    Re : crédit d'impôt 2009

    Bonsoir, je fais aussi construire et la maison devrait être terminée pour décembre, nous avons également commandé un insert, il faut le faire installer par une entreprise et les 40 % de crédit d impot sont sur l' appareil sans la main d' oeuvre. Il existe des aides départementales si le rendement est supérieur à 70%.

Discussions similaires

  1. Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2009, 11h33
  2. crédit d'impot en 2009 ???
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/05/2009, 12h24
  3. crédit d'impot !!!
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 16h52
  4. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
  5. hydroaccumulation et crédit d'impot
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...