Chauffe eau solaire plus PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau solaire plus PAC



  1. #1
    serge5694

    Cool Chauffe eau solaire plus PAC


    ------

    Bonjour
    J'ai pour idée de compléter mon chauffe eau solaire par une PAC.
    J'ai actuellement mon ballon d'eau chaude solaire en amont du chauffe eau électrique, donc ci l'eau qui rentre dans ce drnier n'est pas sufisament chaude l'electrique complette. Je voudrais remplacer la resistance par l"évaporateur d'une petite PAC air/air que l'on trouve dans les 250€ (j'ai une PAC air/eau pour le chauffage avec ballon tampon de 600l et la température dans le circuit primaire atteint 55° en une heure et ce 2 fois par jour 3-4 fois ci il fait très froid).Je pense donc qu'une temperature de 55° est possible peu être un peu plus. Mais quand serat il du couple galvanique, les évaporateur sont en général en cuivre et aluminium?
    Quelqu'un a t il déjas eu cette démarche?
    Merci pour vos réponces.
    Sautations à tous

    -----

  2. #2
    arsouille45

    Re : Chauffe eau solaire plus PAC

    Bonjour, tu ne vas pas dans le sens de la PAC, car tu perdra en COP (différence de tempréature trop importante, pourquoi pas un appoint résistance électrique. Ce que tu vas faire avec le respect que j'ai c'est du bricolage. Bien sur que ça marcherai mais je trouve pas ça logique.

Discussions similaires

  1. chauffe eau solaire
    Par invite08ca7574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 19h52
  2. aérothermie Pac air/eau et solaire
    Par inviteab8e5453 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 11h06
  3. chauffe eau solaire
    Par invite5a4cd1b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2008, 07h20
  4. Eau chaude sanitaire : PAC vs Solaire
    Par inviteaf1e1abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...