Pdm en bretagne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pdm en bretagne ?



  1. #1
    invitef42b3aff

    Pdm en bretagne ?


    ------

    Bonsoir,

    Nous allons construire une ossature bois avec isolation laine de bois sur Brest et nous envisageons d'installer un poêle de masse.
    Sauf que beaucoup d'utilisateur de pdm nous déconseille d'en mettre un en Bretagne...climat trop doux, humidité de l'air. Ce qui nuirait au rendement du poêle.

    Pour d'autre, c'est le mode de chauffage idéal.
    Qui croire ?

    Si certains d'entre vous ont un retour d'expérience avec un pdm en Bretagne ou ailleurs, je suis preneur de vos avis.

    Faut il mieux un poêle à bois classique?

    Je vous remercie
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite1c265b74

    Re : Pdm en bretagne ?

    bonsoir c29, nous habitons dans le morbihan, une maison de 1974 en parpaings et venons d acquérir notre pdm. Le rodage va commencer ce week end. Nous vous tiendrons au courant, en souhaitant que cela chauffe au moins le rez de chaussé, vu l'investissement que cela représente.

  3. #3
    invitef42b3aff

    Re : Pdm en bretagne ?

    Bonsoir helmajopi,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Quel pdm avez vous ?
    Je suis impatient de votre retour d'expérience;

  4. #4
    invite1c265b74

    Re : Pdm en bretagne ?

    nous avons opté pour un tulikivi sarmi c, 1t8 et des brouettes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ad2d11b

    Re : Pdm en bretagne ?

    je ne vois pas en quoi le PDM poserait probleme en bretagne, surtout à cause de l'humidité. Au contraire, le rayonnement du poele de masse joue contre ce phénomene en chauffant les masses et non l'air.

    On ne touche pas à l'air (hygrométrie) avec un PDM.

    On agit sur les masses (mur), on va réduire l'humidité de la maison avec un PDM.

    me coriger si je dis une betise.

  7. #6
    ririmason

    Re : Pdm en bretagne ?

    Citation Envoyé par Corinne29 Voir le message
    je ne vois pas en quoi le PDM poserait probleme en bretagne...
    ...me coriger si je dis une betise.
    Euh...je me permets de te corriger. En fait c'est le chauffage par convection qui assèche l'air ( surtout en présence de parois froides ) en condensant l'humidité.

    Le PDM est neutre du point de vue humidité. Il n'assèche pas l'air ce qui est una qualité souvent recherchée car un air trop sec nuit à la santé. Le PDM réchauffe la pièce par rayonnement sur le sobjets et les corps. En élevant la t° de la pièce, il diminue de fait le taux d'humidité relative.

    Pour ce qui est de la Bretagne, il faut voir quel est le taux moyen d'humidité relative en hiver. Là ou je suis, cela tourne à 80% et cela n'empêche absolument pas le PDM d'être efficace.

    riri

Discussions similaires

  1. Bretagne....et chauffage
    Par invite51deb567 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 11h20
  2. bonjour de la bretagne
    Par invite59e2fbd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...