Isolation toiture par l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Isolation toiture par l'extérieur



  1. #1
    invite93612ddb

    Question Isolation toiture par l'extérieur


    ------

    Bonjour,

    Nous devons refaire notre toiture et nous pensons faire l'isolation par l'extérieur nous même. Je trouve des entreprises qui proposent de faire la pose mais pas qui vendent le produit aux particuliers. Pouvez-vous m'aider ?
    Où connaissez-vous les tarifs pour un tel chantier ?

    D'avance Merci !!

    -----

  2. #2
    plaisance

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Citation Envoyé par CESTMOI Voir le message
    Bonjour,

    Nous devons refaire notre toiture et nous pensons faire l'isolation par l'extérieur nous même. Je trouve des entreprises qui proposent de faire la pose mais pas qui vendent le produit aux particuliers. Pouvez-vous m'aider ?
    Où connaissez-vous les tarifs pour un tel chantier ?

    D'avance Merci !!
    Bonsoir,

    Quel type d'isolant envisagez-vous? Ecolo (ouate, liège, chanvre, paille, ...) ou pas? Quels sont les matériaux de construction de la maison, de la toiture?

    Trouver les matériaux n'est pas un gros problème à partir du moment où vous avez choisi.

    Pour ce qui est de le faire vous-meme, c'est un gros chantier mais pas irréalisable.

  3. #3
    invite93612ddb

    Red face Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Citation Envoyé par plaisance Voir le message
    Bonsoir,

    Quel type d'isolant envisagez-vous? Ecolo (ouate, liège, chanvre, paille, ...) ou pas? Quels sont les matériaux de construction de la maison, de la toiture?

    Trouver les matériaux n'est pas un gros problème à partir du moment où vous avez choisi.

    Pour ce qui est de le faire vous-meme, c'est un gros chantier mais pas irréalisable.
    Bonjour Plaisance,

    Nous pensons utiliser les panneaux sandwichs soit à base de laine de roche, soit à base de mousse de polyéthirène qui permettent d'avoir une vue de la charpente de l'intérieur sans rien cacher. On peut également directement poser dessus les éléments de la charpente.
    J'espère que j'ai été un peu plus clair !
    Merci.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Nous pensons utiliser les panneaux sandwichs soit à base de laine de roche
    Manipuler des panneaux de toit n'est pas toujours aisé en autoconstruction de par leurs dimensions et leur poids , il faut que les pannes soient bien rectilignes (charpente fatiguée ? )

    exemple ici = http://www.beopan.com/caisson-chevronne-bois.htm
    http://www.beopan.com/caissons-chevronnes.htm
    http://www.beopan.com/easytoit.htm

    avec laine de roche :
    http://rt2005.com/sw12899.asp
    http://rt2005.com/graphics/design/Pi...ommerciale.pdf

    et le procédé sarking Rokciel 444
    http://rt2005.com/sw464.asp?niveau0=3&etage=3&idniv=9

    télécharger les PDF de la doc commerciale et de l'Avec technique en bas de cette page donnée en lien ..

    il vous suffira de clouer des voliges neuves sur la charpente et de poser par dessus les panneaux LDR = moins de risque de chutes qu'avec le caisson chevronné qui coûte cher au m2...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93612ddb

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Désolé, ce n'est pas du polyétirène mais du polyuréthane (PUR) ou Polystyrène extrudé (XPS) dont sont composés les panneaux. Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour cet erreur !

  7. #6
    invitec53bac53

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Salut, tu as d'autres alternatives pour l'isolation en utilisant les panneaux de toiture.
    Plus écolo, tu as la laine de bois (panneau beobio)
    Ils l'ont aussi en chanvre et coton, mais je te conseille la laine de bois dont on entend beaucoup de bien actuellement !

    Sinon, évites le polyuréthane qui est un isolant très éfficace, mais tout autant nocif !

  8. #7
    DA02

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Bonjour à tous.

    A R équivalent, est-ce que la laine de bois ne serait-elle pas plus efficace pour lutter contre les surchauffes estivales par rapport à un PUR ou un XPS ?
    Ensuite, faut voir le budget car la laine de bois n'est pas donnée.

  9. #8
    invitec53bac53

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    C'est sûr que la laine de bois, ça ne doit pas être donné...
    Comme tous les produits "vert" et nouveaux, malheureusement...

  10. #9
    ofmika

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Citation Envoyé par DA02 Voir le message
    A R équivalent, est-ce que la laine de bois ne serait-elle pas plus efficace pour lutter contre les surchauffes estivales par rapport à un PUR ou un XPS ?
    Je te confirme que la laine de bois (avec une densité > 60 kg/m3) te procurera une bien meilleure protection contre les chaleurs estivales que le PUR ou polystyrène. Et il n'y a pas photo entre les 2.

    LE PUR (surtout lui) et le polystyrène auront un meilleur R à épaisseur égale (mais pas une différence importante non plus) mais ils dégageront aussi plein de polluant pas sympa à respirer en pleine chaleur ...

    Michel

  11. #10
    DA02

    Talking Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Salut Michel,
    Oui, tout à fait d'accord, c'était une question rhétorique pour faire avancer le schmilblick

Discussions similaires

  1. isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 17h50
  2. Isolation toiture par l'extérieur
    Par invite4b638d78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 21h41
  3. Isolation toiture par l'extérieur : mousse polyurétane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 12h09
  4. isolation toiture par l'exterieur mouus
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...