Bonjour,
Nous habitons une maison neuve (à peine plus de 2 ans) dans laquelle nous avons des radiateurs rayonnants dans le salon-séjour-cuisine et des convecteurs dans les autres pièces (chambres, salle de bain, mezzanine). Nous avons un programmateur et grosso-modo nous chauffons en mode confort de 5h à 9h, de 13h à 15h -pendant la sieste des enfants) et de 17h à 23h. Le reste du temps on est en mode "nuit" (éco).
Notre programmateur ne nous permet pas de choisir la température, nous devons donc jouer avec les thermostats des radiateurs (nous mettons les radiants sur 7, 8 s'il fait froid) et les convecteurs sur 5.

Le soucis c'est que j'ai du mal à garder une température appréciable ds la maison. On peut passer de 17 à 22° sur une journée!!!!! 22 ça va mais 17 c'est trop juste...et 19-20 serait l'idéal un idéal.

Je voudrais donc savoir ce que vous nous conseillez. Nous avons réfléchis à 2 options (options qui rentrent ds notre petit budget) :

- Soit changer le programmateur et en mettre un avec réglage de la température (pour obtenir un confort thermique ds la maison plus stable)
- Soit changer les radiateurs de la pièce de vie dans un 1er temps (salon-séjour-cuisine) contre des radiateurs à inertie qui permettrait de diffuser un peu plus longtemps la chaleur et donc de maintenir une température plus confortable sans surcoût sur un temps plus long qu'actuellement.

Je sais qu'il existe des modes de chauffage plus économique mais voilà, nous faisons avec et en fonction de nos moyens... Pas question d'installer un poële pour le moment (ni maintenant ni dans moins d'une dizaine d'année je dirais!), ni de radiateurs à accumulateurs ou autre trucs de ce genre...


Qu'en pensez-vous??? Parmis ces solutions laquelle vous paraît la mieux pour obtenir une température plus stable sans entrainer de surcoût de consommation électrique (actuellement nous chauffons 120m² au sol pour 1460 euros/an).
Et si vous avez d'autres psopositions qui ne nous couteraient pas trop cher je vous écoute! (ou plutôt je vous lis...)

Merci!