[Thermique] chauffage electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffage electrique



  1. #1
    mondaydou

    chauffage electrique


    ------

    Bjr
    J'ai un chauffage éléctrique équipé d'un thermostat radio 433 mhz et des récepteurs installés sur chaque radiateurs (emetteur recepteur 433mhz) depuis quelques jours certains recepteurs ne recoivent plus l'ordre de mise en marche par contre quand je place l'emetteur a quelques centimétres ça fonctionne
    Pourriez vous me dépanner sur ce sujet et comment vérifier si mon matériel est en bon état de fonctionnement et surtout comment voir si les émetteurs sont encore à 433hmz
    MERCI DE VOS CONSEILS
    récepteur radio réaction AR 53002
    je vous envoie les photos à la suite

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffage electrique

    bonsoir,
    vous dites que si vous approchez l'émetteur, l'appareil réagit c'est donc que la frequence n'a pas changé mais bien la puissance d'émission de l'émetteur . il y za donc des chances qu'il y ait un problème d'alimentation de votre émetteur qui fait cette perte de puissance

  3. #3
    mondaydou

    Re : chauffage electrique

    Bonsoir

    J'ai changé d'émetteur et changer les piles , ce matin j'ai interchangé un récepteur qui fonctionne et je l'ai installé sur un radiateur qui causait problème et la pas de problème il fonctionne donc je pense que le récepteur à un problème mais ou là est la question aucune trace bizarre sur le circuit imprimé
    @+ mondaydou

  4. #4
    miawwrr

    Re : chauffage electrique

    Citation Envoyé par mondaydou Voir le message
    Bonsoir

    J'ai changé d'émetteur et changer les piles , ce matin j'ai interchangé un récepteur qui fonctionne et je l'ai installé sur un radiateur qui causait problème et la pas de problème il fonctionne donc je pense que le récepteur à un problème mais ou là est la question aucune trace bizarre sur le circuit imprimé
    @+ mondaydou
    Les piles des récepteurs qui ne fonctionnent plus ou celles de l'emetteur ?
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondaydou

    Re : chauffage electrique

    Bonsoir
    Les piles sont neuves et testées tout est OK
    Par contre sur les recepteurs il n'y a pas de piles ils fonctionnent avec le courant électrique (à voir les photos)

    @+mondaydou

  7. #6
    michelduc

    Re : chauffage electrique

    bonsoir,
    il faut donc voir si les tensions sont pareils avec le bon et le mauvais. si c'est le cas c'est dans le decodage de la haute fréquence qu'il y a un problème mais la sans schéma c'est impossible a poursuivre

  8. #7
    mondaydou

    Re : chauffage electrique

    Dés l'installation des radiateurs par le chauffagiste je n'ai eu aucun schéma
    Il doit bien y avoir une pièce défectueuse qui cause problème mais laquelle ???soit le relai le condo ,dans le cicuit imprimé tout me semble normal il y a un petit système je ne sais pas comment l'appeler on peut le faire varié avec un petit tournevis je ne vois que ça le reste me semble en bon état de marche(je pense que c'est un variteur je vous joint la photo

    @+mondaydou
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    mondaydou

    Re : chauffage electrique

    photo du recepteur complet
    JE VOUS SOUHAITE BONNE RECEPTION
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    mondaydou

    Re : chauffage electrique

    Bonjour
    Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette pièce qui se trouve sur le circuit imprimé d'un récepteur radio réaction 1 voie elle est en défaut et je ne sais la réf pour la commander je sais qu'elle alimente une iode pour la programmation de l'émetteur mon installation est en radio donc pas de fil sur le thermostat
    J'attends vos réponses MERCI
    @+ Mondaydou
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    mondaydou

    Re : chauffage electrique

    Bonjour
    Quelqu'un pourrait me renseigner sur cette pièce qui se trouve sur le circuit imprimé d'un récepteur radio réaction 1 voie elle est en défaut et je ne sais la réf pour la commander je sais qu'elle alimente une iode pour la programmation de l'émetteur mon installation est en radio donc pas de fil sur le thermostat
    J'attends vos réponses MERCI
    @+ Mondaydou
    ce n'est pas les bonnes photos je vous ls transmets donc
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Chauffage électrique
    Par inviteaa39d6a4 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2012, 16h22
  3. Chauffage électrique
    Par invite7fb56a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 87
    Dernier message: 07/12/2008, 17h32
  4. Chauffage éléctrique
    Par invitec88c1843 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 14h27
  5. chauffage electrique
    Par invite869a23c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...