Pellets : mauvaise qualité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pellets : mauvaise qualité



  1. #1
    oli67

    Pellets : mauvaise qualité


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai été livré pour la première fois en granulés bois en vrac. Mon installation est toute neuve(Viessmann Vitolig 300).

    La qualité des pellets est très médiocre : Beaucoup de poussière, granulés à 80 % inférieurs à 10 mm et mauvaise qualité de bois (voir photos).

    Quel est le risque pour ma chaudière ?
    Y-a-t-il des risques de casse ?
    Que puis-je faire pour exiger au fournisseur de vider le silo pour la mauvaise qualité ?

    D'avance je vous remercie pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Did67

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    Ton installateur allait venir faire la mise en route, non ??? Tu lui montres et c'est lui qui met en route ou non...

    Ceci dit :

    1) risque que cela ne fonctionne pas bien : sûrement... voire que cela ne fonctionne pas du tout !

    2) risque de casse, je ne pense pas...

    3) risque d'en consommer beaucoup : certainement, ils sont bien sombres ! Traces d'écorce ???

    4) te retourner contre le livreur ? Qu'as-tu commandé ? Des pellets "tout court" : tu en as ! Je crains que ce ne soit ce qu'on va te dire ! Des pellets "certifiés Din/Din+" : montrer que ce n'est pas conforme aux normes invoqués, là, oui, tu peux demander la reprise !

  3. #3
    Did67

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    Je crois que tu peux citer le fournisseur sur ce forum. Cela évitera à d'autres de se faire avoir ! C'est un "service au public" !!! Je suis dans le 67, cela m'intéresse. Si tu ne cites pas en public, fais-moi au moins un mp !

  4. #4
    dodo67

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    salut !

    je ne peux pas t aider, je crois que Did67 a tout résumé, mais je serai aussi interessé de connaître le nom de ton fournisseur, en mp si tu veux bien, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oli67

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    Merci à vous.

    La mise en route a été faite avant la livraison. Pour y parvenir j'ai acheté 200 kg de pellets en sac pour pouvoir tester le système d'aspiration du silo vers la chaudière. Ces granulés étaient d'une qualité irréprochable et conformes à la norme DIN+.

    Avec les granulés fournis en vrac la chaudière fonctionne également mais génère plus de cendre ce qui est logique. Pour les granulés en sac, la cendre était très fine alors que maintenant elle est plus grossière.

    Moi aussi je pense que les granulés sont composés en majeur partie d'écorce. Ceux que j'avais achetés en sac avait une belle couleur claire.

    Enfin pour finir, le revendeur livre des granulés de la marque CREPITO. Je vous joint le lien pour leur site où ils vantent la qualité de leur Pellets. Merci de le lire et de me dire si je peux en exiger la reprise.

    http://www.crepito.fr/crepito-pellet...-bois-vrac.htm

    En tout cas, et suite aux conseils de personnes possédant un chaudière à pellets et ayant eu les mêmes problèmes, je ne commanderai plus des pellets fabriqués en France mais uniquement en Allemagne. D'après eux, la qualité est irréprochable chose que je veux bien croire connaissant la rigueur allemande.

    A+

  7. #6
    Did67

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    Citation Envoyé par oli67 Voir le message

    Enfin pour finir, le revendeur livre des granulés de la marque CREPITO. Je vous joint le lien pour leur site où ils vantent la qualité de leur Pellets. Merci de le lire et de me dire si je peux en exiger la reprise.

    http://www.crepito.fr/crepito-pellet...-bois-vrac.htm

    En tout cas, et suite aux conseils de personnes possédant un chaudière à pellets et ayant eu les mêmes problèmes, je ne commanderai plus des pellets fabriqués en France mais uniquement en Allemagne. D'après eux, la qualité est irréprochable chose que je veux bien croire connaissant la rigueur allemande.

    A+
    Essayes. Tu ne risque rien. No seulement ton produit ne va pas "au-delà de la norme Din+", comme ils disent, mais cela ne les atteint pas (en terme de granulométrie, cela me parait clair).

    Mets toi en contact avec un organisme de défense des consommateurs de ton choix : les fabricants craignent comme la peste...

    Tu trouveras en général de bons produits en Allemagne - mais sache qu'il peut aussi y avoir des problèmes (j'en ai trouvé sur des forums !). Recherche toujours du certifié Din+ (et non pas "qualité Din+" ou "équivalent Din+" : la certification Din+ est la seule qui te garantit des contrôles inopinés par un organisme indépendant - tout le reste, c'est de l'autocertification).

    Préfères les résineux, plus énergétiques ! (contrairement à ce qu'on pense souvent, à tort).

  8. #7
    oli67

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    Merci did,

    J'ai suivi ton conseil et j'ai envoyer un mail à une association de consommateurs.

    Dès que j'ai une réponse, je vous tiendrai au courant ainsi que sur la suite des évènements.

    Encore merci à tous pour m'avoir aidé.

  9. #8
    malcor2013

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    bonjour

    moi j ai commandé 1 tonne chez soltech dans les vosges et tous les sac sont rempli de poussiére qui m oblige a tamisé la moitier du sac et c est comme je remplissé un gros bol et une des trop de cendre a comparaison mon voisin
    donc pas facile de savoir car méme le vendeur pour ca seul réponse renvoyé a votre charge si ca vous convient pas

  10. #9
    clmm2012

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    Bonjour,

    Pas certain que ce soit CREPITO qu'il faille mettre en cause. D'ailleurs si leurs pellets ne sont pas dans MON Top 10, j'ai connu bien pire. En droit français, c'est le revendeur qu'il faut mettre en cause, à lui de se retourner vers son fournisseur. Il est d'ailleurs possible que ce soit lui qui soit responsable de l'état constaté sur les pellets. Il est aussi possible que ce ne soit pas du CREPITO, en tout ou partie. Avec le vrac, c'est pas écrit sur le pellet.

    PS: personellement je n'achète que du Piveteau, ces pellets vallent largement les fournitures allemendes.

    A+

  11. #10
    genoubionique

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    bonjour, j’achète mon pellet en sac se sont des sac de din+ malgré cela la qualité est médiocre, beaucoup de poussière très foncé, voir noir, des cendre assez grosse qui encrasse le foyer du feu a pellet, obliger de le nettoyer tous les jours sinon le foyer s'engorge jusque dans le tube de descente du pellet amené par la visse sans fin, j'ai eu deux fois la désagréable surprise de voire que le foyer engorgé mettait le feu dans le tube de descente du pellet alors pour répondre à un interlocuteur quand au danger, oui ils sont effectifs avec ce pellet de très mauvaise qualité qui vient de Belgique, je réside dans le Nord près de Valenciennes, j'ai acheté mon pellet chez deux fournisseur différent mais se sont les même sac qui viennent de Belgique. Cette année c'est le bouquet comparé à l'hiver précédant ou la qualité commençait à faire défaut . Mais cette année il n'y a pas de qualité du tout ou du moins pas de bonne qualité dans les premiers prix comme c'était le cas il y a 3 ans en plein lancement publicitaire sur les biens fait de ces nouveaux mode de chauffage très économique pour les familles et c'était vrai il y a trois ans. Aujourd'hui même si cela reste rentable il faut cependant accepter le fait qu'il faille nettoyer le foyer tous les jours et non 1 fois par semaine comme c'était le ca&s au début ou alors il va falloir être prêt à mettre le prix pour retrouver la qualité antérieur qu'ils nous vendrons pour une qualité superieur du DIN++++.
    Encore une fois dans cette histoire c'est nous qui sommes les pigeons qui allons devoir payer .

  12. #11
    Philou67

    Re : Pellets : mauvaise qualité

    J'attire votre attention sur l'interdiction, à la fois du dénigrement, et de la publicité. Ainsi, vos commentaires sur telle ou telle marque doivent se limiter aux constats objectifs que vous faites. Dans ce contexte, la publication des marques est tolérée, mais est strictement encadrée.
    Bonne journée.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. multimètres de mauvaise qualité?
    Par invite36f758bb dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/11/2010, 07h38
  2. [Blanc] LV Thomson Calenka - mauvaise qualité du lavage
    Par invitee760ebd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 20h41
  3. que faire j'ais une mauvaise qualité de son ?
    Par invitec5ff73ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 18h35
  4. [Brun] Image De Mauvaise Qualité
    Par inviteccdca356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 16h25
  5. [Brun] Mauvaise qualité d'image
    Par KHEOPS1982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2007, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...