Isolation exterieur STO - profilés de façade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation exterieur STO - profilés de façade



  1. #1
    invite414cf54c

    Isolation exterieur STO - profilés de façade


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vais faire isoler ma maison par l'exteriure d'apres le systeme STO (polystyrene expanse 100mm, fibre de verre + crepi 3mm).

    J'aimerais bien garder l'aspect actuel de la maison avec encadrements de mes ouvertures (fenetres + porte) qu'ils sont en beton.

    Je vois que STO propose une gamme complete de profiles decoratif de facade (http://www.sto.fr/evo/web/sto/10495_FR-.pdf). Est-ce qu'il y deja q'qun qu'il a deja utilise/pose ce produit?

    Qu'est j'ai comme choix? Crepi completement lisse autour les ouvertures? Planches en bois?

    Merci beacoup de vos avis,

    web_j

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Isolation exterieur STO - profilés de façade

    Alors en premier lieu quelques questions :

    - compte tu coller ces profilés sur l'isolant ou mettre ces profilés en béton puis venir avec l'isolant?
    - que veux tu dire par "Crepi completement lisse autour les ouvertures? Planches en bois?"

    A plus

  3. #3
    SK69202

    Re : Isolation exterieur STO - profilés de façade

    Bonjour,

    Est-ce qu'il y deja q'qun qu'il a deja utilise/pose ce produit?
    Le mieux est de contacter la société pour avoir les renseignements demandés. (Ils fournissent le n° d'un commercial, qui lui a l'air de connaître les produits)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite414cf54c

    Re : Isolation exterieur STO - profilés de façade

    Citation Envoyé par ericdu54 Voir le message
    Alors en premier lieu quelques questions :

    - compte tu coller ces profilés sur l'isolant ou mettre ces profilés en béton puis venir avec l'isolant?
    - que veux tu dire par "Crepi completement lisse autour les ouvertures? Planches en bois?"

    A plus
    deja merci...

    - compte tu coller ces profilés sur l'isolant ou mettre ces profilés en béton puis venir avec l'isolant?

    oui, coller les profiles sur l'isolant. donc, l'isolation va completement couvrir l'ancien beton (part que les embrasures sens perpendiculaire au mur de la maison)

    - que veux tu dire par "Crepi completement lisse autour les ouvertures? Planches en bois?"

    au lieu de coller les profilés, on peut imaginer de rajouter un enduit autour de la fenetre.

    merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericdu54

    Re : Isolation exterieur STO - profilés de façade

    Alors coller des profilés sur l'isolant je te déconseille car tu enduit avec une couche mince (comme moi et je sais qu'on me déconseille de rajouter quoi que ce soit !) , a part si le fournisseur d'isolant te le valide biensur. Personnellement le fournisseur (parex) m'a dit que l'enduit mince est juste la pour protèger l'isolant et faire le parement de la maison. Ce n'est pas comme un enduit hydraulique standard , pas trop de fantaisies!
    Par contre tu peux prendre des enduits comme tu l'a dit pour retravailler la surface et obtenir des encandrements plaisants.(la couche a rajouter n'est pas énorme)

    Renseigne toi bien quand même chez le fournisseur, comme toujours ceci dépend du matériel et du fabriquant!

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  2. isolation exterieur
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h53
  3. isolation extérieur
    Par inviteb199b4bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 19h38
  4. isolation exterieure facade en liege
    Par kumkum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 10h51
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...