remplissage ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

remplissage ossature bois



  1. #1
    nino36

    remplissage ossature bois


    ------

    Bonjour,
    je souhaite faire une extension a ma maison en pierre.Au départ je pensais faire une ossature bois et remplissage en bottes de paille mais plusieurs raisons m'amenent à changer d'orientation: tout d'abord l'épaisseur des murs (cette extension ne sera pas très grande) et surtout l'autoconstruction de l'ossature ne me semble pas évidente.Je voudrais tout de même faire une ossature poteaux poutres avec un remplissage moins épais.Qu'existe t il comme materiaux pour remplir une ossature "traditionnelle", où puis je trouver les techniques ( schémas et explications) ainsi que les prix de ces matériaux?
    merci d'avance pour vos réponses...
    nino

    -----

  2. #2
    Gilbair

    Re : remplissage ossature bois

    Bonjour,

    La ouate de cellulose, le chanvre, la fibre de bois. Tout dépend aussi de l'épaisseur de votre ossature.

  3. #3
    nino36

    Re : remplissage ossature bois

    Rien n'est poser quand aux dimensions de mon ossature mais je voudrais biensur une "bonne isolation" et faire des enduits chaux a l'exterieur sachant qu'il y a un pignon exposé a l'ouest .Est ce possible avec ce type de matériaux?et ou puis je trouver l'explication de ces techniques?
    merci encore
    nino

  4. #4
    inviteb88e485a

    Re : remplissage ossature bois

    Renseignez-vous sur l'isolation par l'air immobile, meilleur isolant actuel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nino36

    Re : remplissage ossature bois

    Merci willy
    mais comment mettre ceci en oeuvre dans une ossature bois ?
    Quel remplissage pour les murs?
    nino

  7. #6
    miche(l)

    Re : remplissage ossature bois

    je viens de choper une super idée de Krom sur un autre fil,
    il s'agit de mettre de la paille à l'intérieur d'une isolation en panneaux de laine de bois (cas d'une ossature bois)
    géniale association ! qui peut encourager à utiliser plus facilement la paille

  8. #7
    nino36

    Re : remplissage ossature bois

    Est ce que quelqu'un peut me donner une idée des prix au m2 de pznneaux laine de bois,chanvre,paille ou autres...
    merci

  9. #8
    nino36

    Re : remplissage ossature bois

    Ou bien existe t il des sites avec des idées de prix de ces matériaux?

  10. #9
    Olias

    Re : remplissage ossature bois

    Salut
    voir les catalogues de ces revendeurs :
    http://www.eco-logis.com
    http://www.ecohabitat.fr

  11. #10
    invite38674ab0

    Re : remplissage ossature bois

    Sur le site du fabricant Homatherme vous trouverez aussi les prix des differents produits (voir sur google)
    salut

  12. #11
    nino36

    Re : remplissage ossature bois

    Merci a tous de vos réponses je vais visiter ces sites ...
    Pour mon extension je voudrais la faire en autoconstruction mais je me rend compte que j'aurai besoin de conseil quant a l'ossature .A tout hasard est ce que quelqu'un connait un charpentier dans l'indre ou nord creuse qui aurait déjà de l'expérience dans ce domaine (remplissage avec materiaux sain,entre autres avec bottes de paille)?
    nino

  13. #12
    pat71

    Re : remplissage ossature bois

    si tu fais passer tes plans tout est possible, pour l'enduit les support fibres de bois sont très intéressante , en premier rupture thermique de l'ossature et très bon déphasage d'été;

  14. #13
    nino36

    Re : remplissage ossature bois

    Bonjour et merci pat71
    je ferai passer les plans ultérieurement,je me suis un peu plus intéressé a la technique du Greb qui me semble intéressante et je viens de découvrir les chevrons porteurs en I et j'aimerais avoir votre avis sur ces sujets.
    D'avance merci
    nino

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  4. ossature bois
    Par invite4071663b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 20h24
  5. Isolation ossature bois: Remplissage paille ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2007, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...