Cherche marque d'un conduit de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche marque d'un conduit de cheminée



  1. #1
    inviteab62d0af

    Cherche marque d'un conduit de cheminée


    ------

    Bonjour,

    Je me tourne vers ce forum car cela fait plusieurs mois que je cherche en vain la marque du conduit de cheminée installé dans mon appartement.

    Il ne porte aucune étiquette ni numéro permettant de l'identifier.

    Il manque encore une longueur d'1 m environ ainsi que la sortie de toit, mais sans la marque, impossible de commander les pièces et les fournisseurs chez qui je me suis renseigné n'ont pas la moindre idée d'où il vient. Et je pense que comme ils ne l'ont pas installé, ils sont moyennement intéressés.
    L'ancien propriétaire qui a installé le conduit, est injoignable.

    Voici des photos d'une pièce de ce conduit :




    Diamètre total : 270 mm
    Diamètre interne : 210 mm

    Le conduit est en inox et isolé par ce qui ressemble à des particules de polystyrène.
    Mes recherches sur internet n'ont trouvé aucun modèle qui ait ces dimensions, je suis désespéré !

    Si vous avez la moindre idée de la marque de ce conduit... Merci de m'en faire part

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Cherche marque d'un conduit de cheminée

    bonsoir,allez voir sur le site"CLIMAMAISON.COM" ou sur POUJOULAT.FR!cordialement

  3. #3
    inviteab62d0af

    Re : Cherche marque d'un conduit de cheminée

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonsoir,allez voir sur le site"CLIMAMAISON.COM" ou sur POUJOULAT.FR!cordialement
    Merci de votre réponse Alors les entreprises que j'ai consulté ont au moins pu me dire que ce n'était pas un conduit Poujoulat ! C'est toujours ça de pris...

    J'ai parcouru climamaison.com, cela semble un site très intéressant pour un projet d'installation, mais mon cas est assez ennuyeux car le conduit est déjà posé et l'installation est incomplète car il s'arrête dans les combles... Ce qui limite drastiquement mon champ d'action, je suis "condamné" à trouver cette fichue marque de conduit sinon je ne peux rien faire.
    Pensiez-vous à une rubrique particulière du site ? Peut-être que je ne l'ai pas vue.

  4. #4
    havane

    Re : Cherche marque d'un conduit de cheminée

    aller voir sur coffin modinox!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Cherche marque d'un conduit de cheminée

    ou dinak france!

  7. #6
    nours62

    Re : Cherche marque d'un conduit de cheminée

    Il manque encore une longueur d'1 m environ ainsi que la sortie de toit, mais sans la marque, impossible de commander les pièces et les fournisseurs chez qui je me suis renseigné n'ont pas la moindre idée d'où il vient.

    Les éléments qui permettront d'identifier ce conduit sont les diametres interieur et exterieur des tubes, les longueurs des éléments dont tu disposes, les matériaux utilisés pour les fabriquer…
    Mais surtout fais attention à l'utilisation pour laquelle ils sont prévus.

    J'ai écumé pas mal de sites de fabricants et d'annonces pour mon projet de conduit chaudiere bois et je peux te citer quelques marques pas mentionnés au dessus: joncoux, isotop, lahera, kerastar… mais le design de l'emboitement avec des stries me fait plus penser à metaloterm…
    attention c'est peut-être pour du gaz !
    Et les photos me font pas penser à de l'inox mais plutôt a du galva ou de l'alu…

  8. #7
    nours62

    Re : Cherche marque d'un conduit de cheminée

    Et y'a aussi des schtroumphs bleus entre les parois
    http://www.metaloterm.com/fr_fr/info.../brochures.htm

  9. #8
    inviteab62d0af

    Re : Cherche marque d'un conduit de cheminée

    Metaloterm, ça correspond au niveau des diamètres en tout cas ! J'avais déjà repéré le modèle "AT", mais la brochure confirme l'apparence visuelle Par contre, il n'y a pas de stries mais des rivets. En tout cas merci pour ces pistes, je vais continuer à chercher de ce côté.

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un conduit de cheminée, j'ai des questions
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 19h57
  2. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  3. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  4. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
  5. Calcul d'un conduit de cheminée
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...