conduit de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conduit de cheminée



  1. #1
    eralie

    conduit de cheminée


    ------

    Bonjour,
    Un vendeur de poêle à bois m'a informé que je devais tuber mon conduit de cheminée avec un tubage double parois car mon conduit est fait de briques ! Est-ce vrai ? La maison (bois et terre) est probablement du 19e s et le conduit est entièrement fait en briques. Il a été tubé l'année dernière avec un simple tubage.
    Si quelqu'un a la réponse...
    Merci
    Eralie

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : conduit de cheminée

    Bonsoir,
    Le tubage est obligatoire seulement si le conduit de cheminée n’est plus bon ou pour améliorer le tirage des appareils si besoin.
    Pour un tubage flexible pour un combustible solide (bois ou charbon) celui-ci doit être en inox et en double paroi (attention pas les conduits double paroi avec isolation entre qui sont destiné à réaliser des conduits neufs, regardes le site de Poujoulat toute les techniques et normes y sont présentées).
    La raison est que les tubages souples double parois sont lise à l’intérieur donc rendent plus difficile l’accrochage des suies et goudrons, ils sont aussi plus résistant au feu et aux déchirures.
    Mais c’est pour un nouveau poêle ?

    A+

  3. #3
    eralie

    Re : conduit de cheminée

    Merci,
    Je vais voir le site. Oui je souhaite chauffer ma maison essentiellement avec un poêle et pour le moment j'ai une vieille et moche cheminée avec insert

Discussions similaires

  1. Construire un conduit de cheminée extérieur
    Par invite0c955e81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h49
  2. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  3. calcul d un conduit de cheminee
    Par invite70122a3c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 15h56
  4. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
  5. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...