Construire un conduit de cheminée extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Construire un conduit de cheminée extérieur



  1. #1
    invite0c955e81

    Construire un conduit de cheminée extérieur


    ------

    Bonjour,
    J'habite dans la campagne et j'ai acheté un poêle à bois. Je souhaite l'installer au sous sol.
    Je n'ai pas de conduit existant et je voudrai construire une évacuation de fumée en "boisseau (alvéolé isolé en terre cuite)" sur une des façades extérieure. C'est la solution la moins onéreuse d'après mes recherches.
    Pouvez vous m'expliquer comment m'y prendre (construction, matériaux....procédure du début à la fin) car je n'y connais rien, mais je suis prêt à tout faire.
    Je suis aussi à l'écoute de toute autre solution moins onéreuse.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Construire un conduit de cheminée extérieur

    Bjr à toi,
    Déjà ce n'est pas la meilleure des solutions.
    Ton conduit va etre exposé au FROID. Le tirage risque de s'en ressentir et qq ennuis de fonctionnement.

    Pour la construction, au débouché bas extérieur, tu scelles une "chaise" en corniére avec renfort de souténement. Ta chaise aura des dimensions de facon que ton boisseau vienne reposer dans la corniére. Ensuite tu montes jusqu'à dépasser le faite le plus haut de la maison.
    Quelques "etriers" (scéllés)en corniéres toujours , viendront maitenir ta "colonne" de boisseaux verticalement. A toi de "biseauter" qq boisseaux pour la pénétration dans la maison
    A+

  3. #3
    invite0c955e81

    Re : Construire un conduit de cheminée extérieur

    Bonsoir,
    Merci pour ton conseil f6bes...et aussi pour la rapidité de la réponse.
    Tu me dis que "les boisseaux" ce n'est pas la meilleure des solutions. Que ferais-tu ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Construire un conduit de cheminée extérieur

    Bsr à toi,
    C'est pas les boisseaux qui "ne sont pas la meilleure solution"...... c'est de les utiliser à l'EXTERIEUR (conduit exposé au froid ....etc..).
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conduit de cheminé exterieur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 11h15
  2. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  3. calcul d un conduit de cheminee
    Par invite70122a3c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 15h56
  4. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
  5. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...