Construire un conduit de cheminée extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Construire un conduit de cheminée extérieur



  1. #1
    invite0c955e81

    Construire un conduit de cheminée extérieur


    ------

    Bonjour,
    J'habite dans la campagne et j'ai acheté un poêle à bois. Je souhaite l'installer au sous sol.
    Je n'ai pas de conduit existant et je voudrai construire une évacuation de fumée en "boisseau (alvéolé isolé en terre cuite)" sur une des façades extérieure. C'est la solution la moins onéreuse d'après mes recherches.
    Pouvez vous m'expliquer comment m'y prendre (construction, matériaux....procédure du début à la fin) car je n'y connais rien, mais je suis prêt à tout faire.
    Je suis aussi à l'écoute de toute autre solution moins onéreuse.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Construire un conduit de cheminée extérieur

    Bjr à toi,
    Déjà ce n'est pas la meilleure des solutions.
    Ton conduit va etre exposé au FROID. Le tirage risque de s'en ressentir et qq ennuis de fonctionnement.

    Pour la construction, au débouché bas extérieur, tu scelles une "chaise" en corniére avec renfort de souténement. Ta chaise aura des dimensions de facon que ton boisseau vienne reposer dans la corniére. Ensuite tu montes jusqu'à dépasser le faite le plus haut de la maison.
    Quelques "etriers" (scéllés)en corniéres toujours , viendront maitenir ta "colonne" de boisseaux verticalement. A toi de "biseauter" qq boisseaux pour la pénétration dans la maison
    A+

  3. #3
    invite0c955e81

    Re : Construire un conduit de cheminée extérieur

    Bonsoir,
    Merci pour ton conseil f6bes...et aussi pour la rapidité de la réponse.
    Tu me dis que "les boisseaux" ce n'est pas la meilleure des solutions. Que ferais-tu ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Construire un conduit de cheminée extérieur

    Bsr à toi,