Soleil qui chauffe malgré double vitrage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Soleil qui chauffe malgré double vitrage?



  1. #1
    invite63de9cd6

    Soleil qui chauffe malgré double vitrage?


    ------

    Salut,

    J'ai changé mes fenêtres il y a quelques mois, pour du double vitrage 4/16/4 argon, faible émissivité..
    Alors pour le froid, pas de problème, le gain au niveau du confort est appréciable..

    Par contre, maintenant que le soleil fait son retour, je suis déçu, car quand il cogne sur les vitres, ça chauffe toujours autant qu'avec le simple vitrage...alors que je pensais que le vitrage à faible émissivité, réduirait les désagréments.
    C'est aussi désagréable qu'avant, et je suis même parfois obligé de fermer les volets (alors que l'on est qu'en avril, et que je suis en Bretagne...)

    Quand pensez vous?
    est ce normal, ou y'a til un probléme avec mes vitres?

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : Soleil qui chauffe malgré double vitrage?

    bonjour
    Faible émissivité "en general" signifie qu'il y a un traitement sur la face externe du vitrage interne: pour garder la chaleur à l'intérieur.
    D'autres vitrages existent avec le traitement sur la face interne du vitrage externe.C'est apparemment ce que tu souhaitait pour éviter à la chaleur de rentrer.

  3. #3
    warloy

    Re : Soleil qui chauffe malgré double vitrage?

    Eh oui, c'est bien ça.
    Chez moi chez mis du double-vitrage "4 saisons" comme ils disent, c'est à dire qu'il est à faible émissivité des 2 côtés. La chaleur ne sort pas, comme chez toi, mais elle ne rentre pas non plus!!
    Pas de surchauffe l'été mais par contre je perds les apports solaires passifs l'hiver.

  4. #4
    invite0c4471ab

    Re : Soleil qui chauffe malgré double vitrage?

    Bonjour,

    Je suis du même avis.
    Tu peux regarder le paragraphe "facteur solaire" de la page suivante :
    http://energie.wallonie.be/energiepl...sol.htm#double

    il y a de bons schémas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63de9cd6

    Re : Soleil qui chauffe malgré double vitrage?

    merci pour vos réponses!

    Donc en effet, ça a l'air normal...
    c'est tout de même mieux de laisser rentrer un peu de soleil en hiver, mais je pensais que la chaleur printanière et surtout estivale serait quand même un peu atténuée..
    Tant pis, ya plus ka continuer à tirer les volets

  7. #6
    poulif

    Re : Soleil qui chauffe malgré double vitrage?

    D'où l'inertie nécessaire derrière les vitrages sud et les débords de toitures salutaires lorsque l'isolation atteint un certain niveau... Personnellement je trouve quand même dommage de se couper du soleil pour cause de surchauffe... les nuits ne sont encore pas très chaudes en Bretagne, quand même...

  8. #7
    Quisit

    Re : Soleil qui chauffe malgré double vitrage?

    en été, le soleil sera beaucoup plus haut. si tes vitrages sont orienté Sud (à l'ouest, c'est mort ), alors les rayons seront nettement plus rasants. la couche de faible emissivité jouera plus son rôle de protection estivale (la lumière rasante est réfléchie par la couche metallique)
    tu ne peux donc pas juger au début du printemps du caractère protecteur de tes vitrages

  9. #8
    invitedae67b2c

    Re : Soleil qui chauffe malgré double vitrage?

    quisit enfin le retour?

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. double vitrage
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 11h31
  3. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  4. double vitrage
    Par invite56527e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 13h38
  5. double vitrage
    Par invitebec0a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...