Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er post dans cette section, je vous explique mon cas très simple :
- habitant dans le loiret, maison de 107m² au RDC et 66m² à l'étage, combles isolés par mes soins, en étant perfectible me manqua de la laine de roche à mettre par terre on va dire....la maison est une construction ancienne avant 1950 qui a été agrandie par la suite, deux caves,
- 950euros annuels en électricité, ECS par chauffe-eau 250L électrique (qui doivent contribuer à 300euros annuels je pense), chauffage au gaz 1550euros annuels qui montent je pense à 1800euros après cet hiver, ben vi le coup de baisser de 10% le gaz au 1er avril je m'en fiche l'hiver est derrière....
- double vitrage partout, isolation qui semble correcte, seul soucis, pour avoir une impression de chaud dans la maison faut chauffer tout le temps, au gaz je considère que ce n'est plus possible...
Du coup, je croise un vendeur de PAC sur une foire, sympathique, il vient chez moi, me réalise une étude gratuite de faisabilité de PAC air/eau avant ou sans production d'ECS, d'où mes interrogations :
- selon son étude, ma maison a besoin de 10.7KW de chauffage, pour obtenir 20°C par -10°C dehors, il m'approche donc avec une PAC Mitsubishi Hydrozubadan 100Mono, avec un COP de 4.3 à +7°C évidement, donnée pour délivrer 12kW constants jusqu'à -7°C, entre 10kW et 11kW à -15°C,
- le gars est persuadé que sous ma latitude, la PAC fonctionnera tout le temps, la relève gaz ne sert pas.....moi j'y crois pas, d'autant que je me dis qu'avec -15 dehors, la résistance de 6kW elle va marcher à donf, et là le COP sera celui d'un grille pain non ?
- le devis tout fini/installé etc sans surcout est à 14000euros TTC, pour 1000euros de plus j'ai l'ECS produite par la PAC, ça ça m'inquiète, car à la sortie la facture de consommation doit grimper non ?
- son étude mentionne un coefficient d'isolation G de 0.823, ça vaut quoi ? c'est sa base argumentaire pour ma dire que ma maison est bien isolée et que donc la PAC est adapatée.
Voilà, avec cette étude, ma facture de 1800euros / an de gaz doit passer à 900euros par la PAC, vous en pensez quoi ? vu que je fais fenetres PVC en plus, leprêt à taux zéro est d'actualité ainsi que la carotte fiscale, donc c'est alléchant, mais franchement, pour les connaisseurs, ces nouvelles PAC mitsubishi là, en 2009, c'est un bon cru ou pas ?
Désolé de tant de lignes, mais mon porte-monnaie est sensible alors je préfère ne pas me tromper vous comprenez.....
-----