Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???



  1. #1
    inviteac098725

    Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???


    ------

    Bonsoir.
    Nous sommes en train de préparer le plancher hourdis du haut de sous-sol de ma future maison. Dans ce sous-sol se trouvera une chaudière bois (bûches peut-être pellets plus tard). Quel type de boisseaux me conseillez-vous et surtout quelles sont les dimensions légales de ce type de boisseaux?
    Je vous remercie pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    inviteac098725

    Re : Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???

    A priori la chaudière que j'installerai aura une buse de fumées de 160 mm. Pensez-vous qu'un boisseau de 20x20 (mesures intérieures) serait suffisant?

  3. #3
    Goloiseblonde43

    Re : Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???

    Salut,

    Pourquoi montes tu ton conduit en boisseaux alors qu'il existe maintenant des tubages isolés beaucoup plus performants, sécurisés et faciles à monter ?

    Si ta question est uniquement la taille de la réservation ds ton plancher laisse au moins 30 X 30

    regardes sur le site poujoulat

  4. #4
    chataxe

    Re : Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???

    Bonjour,
    Du même avis que Goloiseblonde, le conduit double paroi est mieux mais si tu veux rester sur des boisseaux les 20X20 int sont suffisant, environ 30 ext mais en plus tu as la garde au feu et cela dépend donc si tu as un isolant dans la dalle sinon je te conseille de laisser minimum un passage de 40X40 pour passer les boisseaux.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac098725

    Re : Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???

    Merci pour vos réponses. Je pensais que les conduits Poujoulat devaient obligatoirement être placés dans des boisseaux... Le fait que ceux-ci ne soient pas indispensables m'arrange bien.

  7. #6
    chataxe

    Re : Urgent, quel boisseau pour chaudière bois???

    Bonjour,
    Attention on appel cela un Poujoulat, mais Poujoulat est un fabricant qui fait aussi de tubage souple qui eux doivent être dans un conduit de cheminée.
    Le véritable terme est conduit isolé, le tuyau interne devra être en inox et l’externe en galvaniser si abrité et inox dehors, sauf si à l’intérieur il est visible, alors prendre inox c’est plus joli.

    Si le tuyau est caché par un placo, prendre un placo-feu) et bien respecter les écarts au feu et ventilations (voir le site du fabriquant).

    A+

Discussions similaires

  1. Quel type d'installation pour chaudière bois bûches, solaire et ECS?
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/06/2016, 10h26
  2. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  3. Réaliser un tubage sans boisseau pour un poèle à bois
    Par invitea2501b8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 09h18
  4. Boisseau pour chaudière à pellets
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...