Bonjour,
J'ai un projet d'installation (en rénovation) d'une VMC Double Flux.
Ma maison fait environ 85m² et je dispose d'une véranda d'environ 20m². Mon projet est le suivant: récupérer un maximum de chaleur autour d'un poêle à pellets pour le répartir dans la maison grâce à la VMC et principalement dans la véranda qui est un vrai gouffre à calories.
Deux artisans sont pour le moment venus pour effectuer un devis: problème, j'ai deux sons de cloche différents:
- Le premier me propose une akhor HR unelvent pour environ 3000€ posée, mais son bureau d'étude refuse d'envoyer l'air neuf dans la véranda. Avez vous déjà été confronté à ce problème?
- Le second me propose une Hélios KWL 200 pro à environ 5000€ posée. Pour lui pas de problème: on récupère l'air chaud au dessus du poêle et dans les autres pièces dites "techniques"; on chauffe l'air entrant puisé dans le garage et on souffle ainsi l'air neuf dans toutes les pièces de vie y compris la véranda. Pour lui la véranda est une pièce comme les autres (on y vit à l'année et elle est en permanence ouverte sur le reste de la maison)
- troisième souci: notre chauffagiste nous a informé de l'impossibilité d'extraire l'air dans la cuisine où se trouve une chaudière à gaz murale. (problème de gaz brulés et de monoxyde de carbone). Les 2 artisans ne connaissent pas le problème et sont prêts à nous poser une bouche dans la cuisine. Qui croire?
Je vous remercie de bien avoir voulu lire ce pavé et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne....
-----