Bonjour à tous,
Je fais de nouveau appel aux nombreux animateurs éclairés de ce précieux forum...
Je construits cet été une MOB avec 4cm d'isolant extérieur et 12 cm d'isonat+ entre les montants. Souhaitant la faire certifier BBC, le BET nous conseille de rajouter entre 8cm et 10cm...
Comme c'est beaucoup trop cher à l'extérieur Nous allons le rajouter à l'intérieur.
La question est : comment on s'y prend
Souhaitant ne pas trop élargir le mur (et économiser quelques liteaux et longues vis), je souhaite mettre des liteaux de 5*8 (ou10) et 8(ou10) cm d'isonat+ et visser le fermacell directement sur ces liteaux sans vide technique. Le passage des câbles serait creusé dans l'isolant. Dans cette config, la pare vapeur se situerait entre les deux couches d'isolant.... à 8(ou10)cm de l'habitable... et non coté intérieur comme généralement préconisé...
Qu'est ce que vous en pensez??? A priori d'après une très bonne feuille de calcul trouvée sur ce forum, il ne devrait pas y avoir de Pb de condensation, mais peut il survenir d'autres Pbs (dans les sdb par exemple)? Pourquoi cette solution n'est elle jamais préconisée? Je n'ai trouvé aucun exemple d'une telle config qui semble pourtant intéressante...
Merci par avance.
-----