Bonjour,
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum !
Mon mari et moi aimerions faire construire notre maison dans l'année à venir, et ayant eu beaucoup d'avis positifs et vu de nombreux reportages sur les constructions en bois, nous pensons sérieusement utiliser la construction en bois pour notre future maison.
Nous habitons dans l'Eure en Normandie, et nous avons récemment découvert un "système constructif en fibres végétales" lors de la Foire de Rouen qui pourrait nous intéresser (entreprise Eco-Logis-Innovation ?). Ce sont des panneaux qui font à la fois murs et isolation (avec du lin), et qui s'emboitent entre eux grâce à un système d'assemblage en bois. Il y a eu beaucoup de reportages sur ces types de constructions récemment, sur M6 particulièrement, sauf que dans ce cas là, l'isolation est comprise, et les murs ont l'air vraiment plus épais.
Que pensez vous d'un tel "système constructif" ?
Y en a t-il d'entre vous qui ont fait construire leur maison en bois, et qu'en pensez vous aujourd'hui ?
Et avez vous déjà entendu parler de l'entreprise qui les conçois ? l'addresse du site est www.eco-logis-innovation.com
D'avance merci pour vos avis.
Amélie
-----