Locataire : chauffer un appartement mal équipé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Locataire : chauffer un appartement mal équipé



  1. #1
    invite37b4aae2

    Locataire : chauffer un appartement mal équipé


    ------

    Bonjour, je vais normalement emménager dans un appartement vraiment vraiment charmant mais vraiment vraiment pas aux normes et mal équipé. Le loyer est bas, donc difficile d'aller réclamer des aménagements et travaux.

    Le topo : Il est sur deux étages et ne dispose que d'un radiateur au gaz dans la cuisine. Rien dans les deux chambres, rien dans la pièce située à l'étage supérieur (sous les toits, grosso modo 20m²).

    Nous comptons essayer de résister un peu au 'froid' dans les périodes intermédiaires (automne, printemps) et abandonner cette idée stupide qui consiste à se promener en tee shirt en plein hiver. Ceci dit, il faut quand même un moyen de chauffage...

    Quelle serait donc la la moins pire des solutions ? Je peux investir dans les 900 ou 1000 euros en tout.

    J'ai lu quelques files de discussion sur le forum - Ma situation ne me permet pas de choisir un type de chauffage écologique idéal car comme vous vous en doutez je ne suis pas propriétaire et ne peux faire aucun travaux onéreux. Je cherche une solution qui, comparée à des convecteurs basiques, me permettra de réduire les dégâts, aussi bien sur le plan énergétique que financier.

    Voila, pour l'instant je ne vois que le radiateur à bain d'huile à roulette... Des modèles équipés de thermostats un peu 'fins' si ça existe...

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    As-tu un conduit de cheminée?
    Un poêle à pellets pourrait faire l'affaire dans ce cas.

    Et il en existe qui se branchent en ventouse.

    Les premiers sont à 2000€, avec 40% de crédit d'impot ça fait environ ton budget.

  3. #3
    toufig

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Bonjour.
    Un credit d'impot pour une location?!

    C'est au propriétaire d'engager les travaux , pas au locataire.
    Peut-être négocier une ristourne de loyer contre travaux , ça ce fait bien , mais le faire dans les règles par écrit.

  4. #4
    chataxe

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Bonsoir,
    Le crédit d’impôt est destiné à la résidence principale, que l’on soit proprio ou locataire et comme la dit Aboulafia ce n’est pas facile de demander des travaux si le loyer est bas.
    Pourrais tu nous dire si tu as le gaz de ville, la superficie au sol de la maison et la région.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toufig

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Tout a fait , mais il faut y rester suffisamment longtemps pour amortir l'investissement , et le matériel devient la propriété de bailleur.

  7. #6
    invite37b4aae2

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Alors, il s'agit d'un appartement dans un petit immeuble, à bordeaux et d'une superficie de +- 70m² en deux parties, 50m² sur un étage, 20m² sous les combles.

    Un conduit de cheminée, j'en ai pas vu mais il en existe peut être qui aurait été condamné (l'immeuble date bien du début du 20ème, les cheminées étaient fréquentes). Sur google earth je crois discerner un conduit sur le toit.

    Quant au gaz, je ne sais pas pour l'instant... A priori je dirai gaz de ville mais sans certitude, juste à l'intuition.

  8. #7
    warloy

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Sinon tu as de l'électrique performant. Soit des accumulateurs, gros, pas très esthétique mais emmagasinant de la chaleur la nuit (en heures creuses ) pour la restituer durant la journée. Soit des rayonnants, à fluide ou autre (beaucoup plus esthétique) équipés d'un thermostat programmable pour que tu puisses chauffer seulement quand tu as besoin. Ceux là diffusent une chaleur douce contrairement à de vulgaire grille-pains.
    Et quand tu quitte ton appart , tu les mets dans ta valise pour les réutiliser ou pour les vendre.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Hello!
    Si tu as l'intention de rester quelques années et si les combles ne sont pas habités et accessibles, commence par y dérouler de la laine de verre sur le plancher.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    KroM67

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Un credit d'impot pour une location?!
    Ben oui...

  11. #10
    toufig

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Ben oui...
    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Tout a fait , mais il faut y rester suffisamment longtemps pour amortir l'investissement , et le matériel devient la propriété du bailleur.
    Bonjour.

    Et que dit le DPE ?

  12. #11
    invite37b4aae2

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    @archeos : Impossible pour la laine de verre car la pièce va être habitée...

    @Warloy : Je penche plutôt pour la solution des rayonnants et comme tu dis, quand je pars je les emporte...




    Concernant les rayonnants, j'ai deux questions :
    - j'ai constaté des écarts de prix important selon les modèles (entre 450€ et 900€) - Quels sont les éléments auxquels il faut faire attention ? La puissance ? Les matériaux ?
    - quelle est la puissance nécessaire pour pièce de 20m² ?

    Exemple de modèle ici : http://www.domotelec.fr/devis-chauff...-m-CAMPA-5.htm

  13. #12
    chataxe

    Re : Locataire : chauffer un appartement mal équipé

    Bonjour,
    Si tu es à Bordeaux il y a des chances que se soit le gaz de ville qui est l’énergie la moins cher (hormis les renouvelables, mais difficile en appartement) regarde si tu as un compteur ou une bouteille pour ton gaz

    Pour les convecteurs fais attention car apparemment si j’ai bien compris il y a longtemps qu’il n’y a pas eu de rénovation et donc ton installation électrique ne pourra peut-être pas supporter ces radiateurs
    A+

Discussions similaires

  1. Curieux locataire ?
    Par invite7c43885b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h26
  2. Besoin de conseil : chauffer un appartement
    Par invite41948d0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 04/10/2008, 17h25
  3. Locataire et entretien de la chaudière
    Par invited2767ee6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 12h55
  4. Chauffer la chambre au dessus du salon equipé d'un poele?
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...