Bonjour, je vais normalement emménager dans un appartement vraiment vraiment charmant mais vraiment vraiment pas aux normes et mal équipé. Le loyer est bas, donc difficile d'aller réclamer des aménagements et travaux.
Le topo : Il est sur deux étages et ne dispose que d'un radiateur au gaz dans la cuisine. Rien dans les deux chambres, rien dans la pièce située à l'étage supérieur (sous les toits, grosso modo 20m²).
Nous comptons essayer de résister un peu au 'froid' dans les périodes intermédiaires (automne, printemps) et abandonner cette idée stupide qui consiste à se promener en tee shirt en plein hiver. Ceci dit, il faut quand même un moyen de chauffage...
Quelle serait donc la la moins pire des solutions ? Je peux investir dans les 900 ou 1000 euros en tout.
J'ai lu quelques files de discussion sur le forum - Ma situation ne me permet pas de choisir un type de chauffage écologique idéal car comme vous vous en doutez je ne suis pas propriétaire et ne peux faire aucun travaux onéreux. Je cherche une solution qui, comparée à des convecteurs basiques, me permettra de réduire les dégâts, aussi bien sur le plan énergétique que financier.
Voila, pour l'instant je ne vois que le radiateur à bain d'huile à roulette... Des modèles équipés de thermostats un peu 'fins' si ça existe...
Merci d'avance pour votre aide
-----