isoler un abris de jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isoler un abris de jardin



  1. #1
    nino79

    isoler un abris de jardin


    ------

    bonjour,


    Je vais installer un abris de jardin de 6m2 en bois (sapin 28mm), toit plat pour mon chien.
    Il passera donc l'hiver a l'interieur , que puis je faire pour l'isoler?

    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : isoler un abris de jardin

    Bonsoir,
    Si tu places une niche (isolée) à l'intérieur de l'abri de jardin, le chien aura plus chaud et l'abri de jardin ne devra pas être isolé.

    Mon abri, je l'ai posé sur des bordures en bétons posée à plat sur une chape afin de mettre les bordures bien à plat et de niveau.
    A l'intérieur, j'ai posé des dalles en ciment gris de 30x30 cm (bord à bord sans joint) sur une couche de sable sans mortier et ça ne bouge pas, ça reste bien plat.
    Si un jour je dois démonter l'abri, le terrain sera vite remis comme à l'état d'origine (pas de marteau pic pour casser la base)
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    warloy

    Re : isoler un abris de jardin

    Qu'est-ce que tu as comme chien au fait?

    Un chien n'a aucun besoin d'isolation (à part le p'tit chienchien à sa mèmère! ) si il vit dehors tout au long de l'année. Il fera son poil en fonction de la saison (comme toi tu mets un manteau plus ou moins chaud!). Seul impératif, le protéger du vent et de pluie. Ensuite, une niche bien adaptée à la taille du chien sera parfaite car c'est sa propre chaleur corporelle qui réchauffera l'intérieur. Trop grande, sa propre chaleur ne suffit pas, trop petite il n'a pas la place de se retourner. Ensuite tu peux y mettre un peu de paille ou des vieilles couverture qui lui tiendront chaud. Une niche avec le trou déporté sur le côté permet que le vent qui s'engouffre n'atteigne pas directement son corps. La plupart des niches basiques (avec l'ouverture bien au centre ) sont mal fichue car le vent les atteint directement.
    Une petite dépendance est trop grande pour un chien mais avec un panier bien garni, ça suffira amplement.
    Les miens (2 setters irlandais) vivent dehors constamment et dorment aussi dans l'abri de jardin . Je ne les rentre "au chaud" que quand la T° descend en dessous de -10°C et encore parce que j'ai pitié et que je réagi en humain (j'ai froid donc ils doivent avoir froid) et aussi et surtout parce que mes enfants le demande. Et bien je vais te dire que cela fait 15ans que je fais comme ça et que mes chiens ne vont chez le véto que pour leurs vaccins.

    Cet hiver (en janvier), ils ont réussi à s'enfuir et se sont promené dans les champs durant 4 jours et 3 nuits et ce quand il faisait autour de -10°C la nuit. Je les ai retrouvé 10kms plus loin en pleine forme. Juste amaigri (rien manger en 4 jours,ça fait une sacré diète ) mais en forme (pas vu le véto non plus!). Et pourtant, ils ont dormis en plein champ sans aucun abri par -10°C. Je suis convaincu que si je les avais trop choyé , il en aurait été autrement.
    Mais un chien n'est pas bête: donnes lui le choix entre un canapé et un tapis, entre se coucher à côté du radiateur ou à côté de la maison, il ne se trompera pas! Qu'est-ce que tu choisirais toi??
    Bon, tout ça pour te dire qu'il est inutile de dépenser de l'argent pour isoler un abri de jardin (penses à la tienne de maison avant ), procures leur un abri convenable, sans plus , et tu verras que ton chien s'en portera très bien.

    Sur ce, bonne nuit à tous!

  4. #4
    nino79

    Re : isoler un abris de jardin

    merci pour toutes ces infos.

    Mon chien est un terre neuve qui ne craint pas trop le froid , mais quand même.
    Avant il dormait dans la veranda où la temperature ne descendait pas en dessous de 2 degres , j'ai donc peur que dasn l'abris il fasse plus frais , surtout si il reste ouvert la journée!!
    Y' a t'il un moyen d'adapter la porte pour qu'elle s'ouvre et se referme au passage du chien?

    La technique pour faire reposer l'abris meplait bien avec des dalles a l'interieur, a ça je rajoute un endroit chaud pour que le chien se couche et je pense que se sera pas mal?

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul section IPN / UPN pour abris voiture
    Par invite53022ef4 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2009, 01h09
  2. Abris pour lombrics
    Par invite6e02cd8f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...