Installation poêle à bois qui laisse à désirer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation poêle à bois qui laisse à désirer



  1. #1
    rob10000

    Installation poêle à bois qui laisse à désirer


    ------

    Bonjour à tous,

    Mes parents ont fait installer un poêle à bois qu'ils ont fait installer par un sous-traitant envoyé par la grande surface de bricolage où ils l'ont acheté.

    Ce poêle de marque Godin vient en remplacement d'un insert. Après démontage de celui-ci il restait un conduit inox de diamètre 180 mm qui passait dans le conduit de cheminée.

    Voici les reproches que l'on peut faire :
    1 - le poêle paraît éloigné du mur (25 cm entre l'arrière du poêle et le mur en matériaux inifugés) (voir photo 1)
    2 - le coude paraît inadapté par rapport à d'autres montages vu sur internet (voir photo 2)
    3 - le coffrage (bois ?) construit autour du conduit n'est pas soigné et semble superflu (je pense qu'il est possible de faire un coffrage au même niveau que le plafond pour boucher le conduit) (voir photo 3)
    4 - une plaque de métal blanche a été posée au plafond à la place d'une "coupelle" de finition (voir photo 3).
    5 - le tube inox d'origine de 180 a été remplacé par un tube inox de 160 mm sous prétexte qu'ils ne possédaient pas le bon manchon pour passer d'un diamètre de 150 (diamètre du conduit en sortie du poêle) à 180 (??)
    6 - le nouveau tube inox dépasse de 10cm au niveau de la sortie de la cheminée réduisant d'autant le tirage du poêle...
    7 - l'état du mur derrière le poêle laisse à désirer (enduit)

    Que pensez-vous de tout ça ? Merci de votre aide.


    -----
    Dernière modification par rob10000 ; 30/04/2009 à 23h20.

  2. #2
    rob10000

    Re : Installation poêle à bois qui laisse à désirer

    Petit Up

    Rob

  3. #3
    clarilau

    Re : Installation poêle à bois qui laisse à désirer

    a la fois sa ne me surprend pas vu le produit.
    Quand je dis que nous en avons toujours pour notre argent.

    Se qui fait qu'il y est autant derrière le poële, c'est du aux coudes qui donne obligatoirement cette écart, de toute façon il est nécessaire d'avoir 20 cm derrière pour un bon fonctionnement et pour la sécuritée.

    Après pour la finition il sens foute eux, après tous c'est même pas leur métier, et c'est au propriétaire de faire les finitions!! d'ailleur ils vont pas revenir seulement refaire l'enduit.

    parcontre le coffrage ne doit pas être en bois, donc là faut les faire revenir pour leur faire mettre un coffrage en placo flamme ( placo rose) .

    Quand au tubage je ne vois pas trop ce qu'ils ont pu faire, mais la pose est à la qualitée de l'appareil de toute façon.

  4. #4
    rob10000

    Re : Installation poêle à bois qui laisse à désirer

    OK merci d'avoir répondu...

    Ceci dit le poele est de marque Godin... Ce n'est pas un bon produit ?

    Rob

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trauma

    Re : Installation poêle à bois qui laisse à désirer

    6 - le nouveau tube inox dépasse de 10cm au niveau de la sortie de la cheminée réduisant d'autant le tirage du poêle...

    Ca ca me parait pas anormal ?
    Du moins tant que le chapeau n'est pas trop proche du tubage, car il doit y avoir 1 fois (ou 1,5 fois je sais plus?) le diametre du tubage entre la fin du tubage et le chapeau.

  7. #6
    rob10000

    Re : Installation poêle à bois qui laisse à désirer

    OK je vérifierai ce point mais ce n'est pas sûr que ce soit le cas...

    Que peut-on faire pour modifier le coude (voir photo) et faire quelque chose de plus esthétique tout en rapprochant le poêle du mur ?

    Rob
    Dernière modification par rob10000 ; 04/05/2009 à 16h51.

  8. #7
    chataxe

    Re : Installation poêle à bois qui laisse à désirer

    Bonsoir,
    Un petit bémol par rapport à Clarilau
    Le prix des prestations et du poêle n’est pas le même que ceux que pose Clarilau, donc forcement les finitions sont un peut plus rapides.

    Pour l’éloignement du mur, regarder la doc du poêle, c’est peut-être une imposition de Godin.
    Les coudes plissés ne sont pas des plus joli mais ils sont conformes et plaisent à certaines personne.
    La plaque carré du haut permet de tenir le raccordement entre tubage et tuyau et correspond aux normes.
    Le coffrage bois (bois partout ou uniquement sur les cotés ?) parait envelopper les trémies de la cheminée et si le bois est uniquement sur les cotés la distance est suffisante pour l’écart aux feux
    Pour le passage de tubage de 180 à 160 c’est un peut forcer car les réductions existent, mais cela fera plaisir à Clarilau que le tubage ai le même diamètre que le poêle.
    Pour la qualité du poêle, elle est bien supérieur à ceux installé par Clarilau, non je plaisante, aujourd’hui Godin est dirigé par autre groupe, mais il y a un an, j’écrivais sur les devis que notre entreprise n’assurerait pas la garantie (on perdait trop d’argent) sur ces poêles.
    Maintenant tes parent ont du signer un devis donc est-ce que les travaux correspondent aux devis ?
    A+

  9. #8
    clarilau

    Re : Installation poêle à bois qui laisse à désirer

    merci chataxe

Discussions similaires

  1. Cout Installation Poele Bois - RP
    Par invite88ff794c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 21h18
  2. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h35
  3. installation poele a bois
    Par invite3d378654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 11h27
  4. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h55
  5. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...