Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon message concernant un changement de notre système de chauffage. J'ouvre un autre topic ici simplement pour avoir une précision (sachant que nous n'avons toujours pas décidé si vraiment nous allons opter pour un poêle ou pas).
Au cas où nous opterions pour la solution isolation de notre (vieille) maison, nous aimerions tout de même ajouter un peu de confort à notre pièce de 80 m2 au sol avec 6 m de hauteur sous plafond. Nous avons une grande cheminée (environ 1,80 m de large) qui pourrait accueillir un poêle d'une puissance de 15 kW. La maison étant de style rustique, nous avons pensé à un poêle en faïence.
Nos questions:
- Qu'est-ce qui est plus efficace comme "chauffage d'appoint", poêle de fonte ou poêle en faïence?
- Qui répartit mieux la chaleur (avec lequel aurions nous plus de confort dans notre "hall de gare")?
- si un poêle en faïence fonctionne par rayonnement, peut-on l'installer dans une cheminée ou bien faut-il casser celle-ci?
Merci d'avance pour toute réponse - comme je le disais, nous ne sommes toujours pas décidés, isolation des combles prévue mais pour le reste, on patauge encore (sachant qu'un poêle en appoint plus des travaux d'isolation étape par étape pour rentrer dans notre budget limité nous semble aujourd'hui une des solutions les plus envisageables).
Bonne journée!
-----