Consommation électrique annuelle d’une chaudiere Gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Consommation électrique annuelle d’une chaudiere Gaz



  1. #1
    isol77

    Consommation électrique annuelle d’une chaudiere Gaz


    ------

    En diminuant son besoin de chauffe et d’ECS ( par le solaire) on voit que la part de l’énergie électrique destiné à faire fonctionner la chaudiere devient importante dans le bilan DPE :
    Exemple : chauffage + ECS = 35 KW/M2 EP
    VMC : 5 KW/M2 EP
    Fonctionnement chaudière + solaire: 10 KW/M2 EP (cela semble un stricte minimum)

    On voit ici que la proportion d’énergie consommée par la chaudière devient importante (20%)
    Hors Il est très difficile de trouver la consommation électrique d’une chaudière et de ces sous ensembles : on a souvent la puissance maximale mais on ne sait pas si cela inclue les pompes de circulation ( 2 si on a un circuit plancher et un radiateur) . si en plus on pense au solaire SSC ou CESI la c’est encore plus compliqué. N’existe il pas comme pour les réfrigérateurs une indication normée de la consommation annuelle électrique d’une chaudière ? Je pense que toutes les chaudières ne sont pas égales sur ce point. Certaines sont plus consommatrices que d’autres : par exemple lorsque le brûleur n’est pas en route ( ce qui est souvent le cas dans une maison très bien isolée) est ce que les pompes tournent à la même puissance tout le temps ou même sont elles arrêtées lorsque l’eau dans le circuit de chauffage est devenu froide car les apports solaires directs ont été suffisants…

    Est-ce que le DPE tient compte de cette consommation ( je crois que oui) mais comment est elle estimée ?

    -----

  2. #2
    inviteeaacb59c

    Re : Consommation électrique annuelle d’une chaudiere Gaz

    Pour moi le débit d'eau donc les pompes tourne a la meme puissance tout le temps.. on peut seulement les régler manuellements (3 positions en général)

    Pour le DPE je connais pas trop

Discussions similaires

  1. Consommation chauffage avec chaudière gaz ?
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 19h11
  2. consommation chaudiere electrique et solaire
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/02/2009, 16h00
  3. renseignements sur consommation annuelle de granulés
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 07h56
  4. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  5. Calcul de la Consommation pratique annuelle des métaux
    Par invite4198b571 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...