Consommation chauffage avec chaudière gaz ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consommation chauffage avec chaudière gaz ?



  1. #1
    Eiffel36

    Consommation chauffage avec chaudière gaz ?


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin qu'on m'éclaire sur une interrogation que j'ai depuis ce week end...
    J'ai une maison à 3 niveaux dont chaque pièce est équipé d'un chauffage en fonte d'antan (très efficace d'ailleurs) et le tout alimenté par une chaudière à gaz.
    Ma chaudière à gaz est une Frisquet avec un thermostat electronique radio donc quand la pièce où se situe le thermostat arrive a températeur, le chauffage se coupe partout. Jusque là normal...
    Je me sert très peu du 3ième niveau et il est donc inutile que je chauffe trop. Mais est cequ'il y a un intérêt a baisser les chauffages étant donné que c'est le thermostat d'ambiance qui fera que ca chauffera ou pas.
    Je ne sais pas si je suis clair mais en gros, j'ai 9 chauffages., si j'en met 2 en "hors gel", est ce que je consomme moins ? J'imagine que chauffer le réseau complet fais que oui mais du mal à me l'expliquer.

    C'st surement le lundi matin mais si quelqu'un a la réposne...merci

    -----

  2. #2
    pgl114

    Re : Consommation chauffage avec chaudière gaz ?

    Bonjour,
    Depuis le temps, vous avez certainement dû installer le thermostat d'ambiance dans une pièce où il y a le plus de déperditions de chaleur (grand volume, isolation moins bonne, ...).
    Dans ce cas vos thermostatiques des autres pièces suivront la consigne que vous leur aurez donnée : par exemple 5° pour les pièces hors gel, 19° pour le chambres.
    Cordialement,
    Patrick

  3. #3
    trebor

    Re : Consommation chauffage avec chaudière gaz ?

    Bonjour,
    Tu as 9 radiateurs répartis sur 3 niveaux, si tu chauffe moins certaine pièces inoccupées en fermant la vanne thermostatique qui équipe certain radiateur, tu consommeras moins de gaz car que tu chauffe un volume d'eau moins important contenu dans les radiateurs ( 6 radiateurs sur les 9 ).
    De plus, l'eau en circulation dans les radiateurs se refroidira également moins rapidement car elle circule dans moins de radiateur et dans un volume d'air à réchauffer plus petit ( le volume de toutes les pièces ).

    Moins j'appuie sur l'accélérateur de ma voiture et moins je consomme de carburant.
    Plus on demande de puissance (chaleur, vitesse, force,......) et plus on consomme de l'Energie.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    KroM67

    Re : Consommation chauffage avec chaudière gaz ?

    Bonjour,

    Merci de ne pas déterrer des discussions vieilles de plus de 4 ans. Je ferme.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation
    Par invitedc7d5a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 12h55
  2. [Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 08h34
  3. probleme chauffage chaudiere gaz :-(
    Par sdallas76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 05h00
  4. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 18h32
  5. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...