Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation



  1. #1
    invitedc7d5a4c

    Question Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une maison avec un chauffage au gaz propane avec une chaudiere à condensation (récente 18 mois ) et radiateurs . Le circuit de chauffage au RDC est en série , c'est à dire que l'eau circule dans un premier radiateur ( couloir ), puis dans les radiateurs des chambres , pour finir dans les radiateurs du salon.
    Le problème est que notre salon est la plus grande piece à vivre 60 m 2 (salon salle à manger , cuisine et mezzanine ) avec une hauteur de plafond au faitage de 5 m . Cette piece est alimentée par seulement 3 radiateurs , un dans le début du couloir, et 2 dans le salon . Nous voudrions inverser le circuit pour chauffer en premier lieu le salon , puis les chambres, et ainsi éviter de trop chauffer les chambres et avoir une température correcte 20 ° dans le salon . Est ce possible , sachant que l'on n'a pas de vide sanitaire ?
    Nous voudrions également rajouter un autre radiateur dans le salon.
    pour info : la chaudière est dans le garage accolé , marque CHAPPEE LUNA FLOOR 4.28 HTEV puissance nominal 28 KW.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation

    Bjr pascalpatou,
    Eh ben, pas trés jeune l'installation !!
    Pas de vide sanitaire OK, donc installation en "apparent" dans les piéces ?
    Ce montage est un peu "idiot" car SURCHAUFFE au début et on se les gélent à la fin.
    Pour inverser faut voir un plombier (ca doit eter faisable). Mais ce mode de distribution c'est pas la panacée !
    Le minimum serait de refaire avec distribution en paralléle, mais faut connaitre la configuration des lieux .
    A+

  3. #3
    inviteef592b82

    Re : Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation

    Bonjour,

    A défaut d'inverser le circuit, il y a peut-être aussi la solution de mettre un bi-pass au niveau des radiateurs des chambres afin de pouvoir les mettre hors circuit à la demande. Là encore, voir la faisabilité avec un plombier-chauffagiste selon la configuration des lieux.

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation

    Apparement tu es en monotube

    je ne considere pas cette install idiote si elle date de 40 ans. Par contre, ton chauffagiste.....

    C'est du foutage de gueule de mettre une condens sur du montube

    Pour moi, la seule vraie solution, qui sera de plus benefique a long terme, c'est de tout repasser en bi tube

    TY pourras regler radiateur par radiateur, augmenter ton confort et baisser ta conso

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc7d5a4c

    Unhappy Re : Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    La maison date de 1995 ,et n'a donc que 13 ans loin des 40 ans . C'est une maison que nous avons acheté voilà 8 ans à ceux qui l'on fait construire en passant par un constructeur de renon .
    Nous n'avons pas de vide sanitaire , donc pas de possibilité de refaire l'installation , sauf à passer en apparent par le plafond. Je vais essayer de trouver un chauffagiste digne de ce nom , car nous avons du mal à faire revenir celui qui a installé la chaudière ( des raccordements sur la chaudiere n'aurait pas été finis , d'après ceux qui assurent l'entretien ).
    Je suis dans le Rhone , si quelqu'un pouvait m'indiquer une référence .
    Je retiens le Bi pass .
    Merci à tous.

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation

    Tu ne pourras pas faire descendre tes tuyaux du plafond a moins de mettre des purgeur d'air auto : quelle bordel!!!

    Pourqui ne pas refaire l'instal en apparent cuivre? De plus, meme avec la solution bi pass, tu auras une install en tout ou rien, soit trop chaud, soit trop froid

    Et des conso non maitrisées

    C'est la solution la plus simple mais c'est tres loin d'etre la meilleure solution, et ca te reviendra pas beaucoup moin cher que de tout changer

  8. #7
    invitedc7d5a4c

    Unhappy Re : Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation

    Tout changer en cuivre apparent , pourquoi pas ?
    Mais je ne vois pas comment faire passer les tuyaux vu la configuration de la maison.( Sol :imposible pas de vide sanitaire , plafond impossible d'apres ce que vous m'écrivez , le long des murs : comment passer porte fenêtres et portes exterieures ? )
    Je vais faire chercher un chauffagiste ;
    Merci à tous .

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz à double condensation
    Par jon5962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/09/2012, 16h59
  2. Chaudiere gaz condensation
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 22h47
  3. [Thermique] Chaudière gaz à condensation
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 19h26
  4. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...