Bonjour,
J'ai actuellement une chaudière au mazout Buderus de 40 kw avec ballon d'eau chaude incorporé. Elle date de 1986.
J'envisage son remplacement par une chaudière gaz haut rendement, avec production d'eau chaude instantanée, mais la chaudière à condensation me fait hésiter pour les raisons suivantes:
- le coût et donc la rentabilité vu que je serai absent une grande partie de l'année (surtout en hiver), étant retraité.
- la fiabilité, car c'est évidemment plus délicat qu'une chaudière atmosphérique et cela nécessite des entretiens annuels obligatoires parait-il, contrairement à une chaudière atmosphérique.
- je viens de lire sur un forum que couplée à des tuyauteries et radiateurs en acier il y avait formation de boues et encrassement de l'échangeur et des radiateurs, d'où nécessité de placer un dispositif anti boue.
Si cette dernière affirmation est exacte, pourquoi des boues se forment-elles?
J'hésite entre Buderus et Viessmann mais je pencherais davantage pour Viessmann qui me semble moins inerte (acier inox) que la Buderus (fonte grise) pour la production d'eau chaude instantanée.
Je vous remercie de vos réponses et conseils
Cordialement
-----