Différence ente VMI et VPH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Différence ente VMI et VPH



  1. #1
    invitef064279a

    Différence ente VMI et VPH


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche des informations sur la VPH (ventilation Positive Hygrorégulée ) or toutes les réponses du forum ne parlent que de la VMI . S'agit il du même matériel sous un autre vocable ? Sinon quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence ? Quels sont les avantages ou les inconvénients par rapport à une VMC double flux?
    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : Différence ente VMI et VPH

    d'après ce que je vois sur http://www.sante-bois.fr/index.php/ventilation.html (1ère réponse google), il s'agirait d'une VMI avec en plus une régulation thermique et hygrométrique de l'air insufflé. Ils parlent d'un échangeur pour réchauffer l'air pompé à l'extérieur, mais on ne voit pas avec quoi ils échangent de la chaleur ; j'ai bien peur qu'il ne s'agisse donc que d'un préchauffage par résistances elec (à vérifier, c'est une supposition devant le manque d'infos fournies). De même, comment font-ils la régulation hygro ?

    Bref, à première vue pas très attirant, autant insuffler via un puits canadien qui va préchauffer et sécher l'air "naturellement".

Discussions similaires

  1. VMI vs VMC
    Par invite1a68f4f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 202
    Dernier message: 28/12/2018, 15h07
  2. Vmi
    Par invite4b9876f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2009, 17h22
  3. [Brun] Magnétoscope Thomson VPH 6920F : défauts à l'enregistrement
    Par invite0bc8c209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 13h58
  4. Secourisme et VMI
    Par invite3fb3b5b3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h13
  5. scope thomson VPH 6650
    Par inviteb55ec28c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2003, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...